Technologies

Je sais pas vous, mais moi j’utilise souvent les huiles essentielles, que ce soit en diffusion, dans l’eau de mon bain ou mélanger avec une huile d’amande douce.. et j’ai pu aussi parfumer ma voiture avec ce mini diffuseur à prise USB que m’a envoyé Aromasound . Vous pouvez le trouver directement ICI . J’ai bien aimé car cela parfume la voiture délicatement (cela envoie des spray régulièrement mais pas en continue). Et il ne nécessite pas qu’on y mettre de l’eau donc c’est vraiment simple et pratique.

Lorsqu’on reçoit le produit, il y a donc le diffuseur et une bouteille d’huile essentielle, ici « Tonus » qui a des notes d’agrumes, très agréable en cette saison. Il y a des tiges a glisser dans la bouteille avant de mettre celle ci dans le diffuseur et hop c’est prêt. Moi je l’ai mit dans la voiture mais rien n’empêche de la mettre à son ordinateur ou n’importe quel autre port USB bien sûr.

Pour les huiles essentielles, vous pouvez ensuite choisir ICI d’autres parfums, il y a en pour tous les gouts. Perso je me laisserais bien tenter par menthe ou encore verveine exotique.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Vous devez le savoir, nos smartphones envoient pleins d’ondes nocives qui peuvent nous donner parfois des symptômes désagréables comme des fourmillements ou bien des maux de tête. Moi c’est ce dernier symptôme que j’ai, des petits maux de tête continuellement, quasiment toute la journée. Il faut dire qu’en tant que blogueuse je passe pas mal de temps sur mes réseaux et j’ai toujours pour portable avec moi.

Je me demandais si ca marchait vraiment, j’avoue que j’en doutais. Mais grâce à mon partenaire FAZUP j’ai pu tester pour me faire mon avis. Dans le pack que l’on reçoit, il y a deux patch (donc on peut en utiliser un pour soi et un pour un proche). Il y a un mode d’emploi et de quoi bien installer le patch (qui doit être positionné différemment suivant le modèle de smartphone). Il faut bien regarder avant de commander si les patchs sont compatible avec notre téléphone.

J’ai donc facilement installer le patch sur mon Samsung Galaxy Note 10. J’ai vite vu une amélioration ce qui forcément m’a fait plaisir, me montrant que ce produit est réellement efficace. Il ne m’a pas supprimé tous mes maux de tête ce serait mentir que de dire le contraire et je n’ai pas l’habitude de mentir sur les produits que je test, même s’ils me sont offert. Mais cette diminution est flagrante donc pour moi c’est du positif. Il m’arrive d’avoir des migraines de temps en temps (dues à d’autres choses que le smartphone) mais presque plus ces maux de tête légers mais continuent toute la journée.

Petite précision qui peut être importante, le patch a la même durée de vie que votre smartphone, pas besoin de le changer régulièrement! Une fois installé vous n’y touchait plus! Et vous pouvez bien sur remettre votre coque par dessus sans soucis!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Une lampe Bluetooth BIGBENFRANCE

Mon partenaire BIGBENFRANCE m’a envoyé cette belle lampe déco bluetooth pour décorer le jardin, le balcon.. tout en écoutant de la musique. J’ai adoré le design et l’utilité. On imagine déjà les soirées d’été avec un petit fond sonore et la lumière agréable. On peut choisir soit la lumière imitation flamme soit des couleurs qui changent au rythme de la musique soit une lumière d’une seule couleur. C’est très facile à connecter à son smartphone, pas besoin d’être un pro pour le faire. J’ai bien aimé le look de cette lampe et aussi le fait qu’on puisse soit l’accrocher a quelque chose soit la planter au sol grâce au pic fournit.

Vous pouvez la trouver ICI

Pour la recharger c’est aussi très simple puisque cela ce fait en USB avec un câble qui bien sur est fournit. Niveau qualité, le plastique semble robuste, fait pour résister à l’extérieur. Je vous ai fait une petite vidéo afin de vous montrer ce que cela donne.

View this post on Instagram

moi j'adore 💗😍

A post shared by Elodie Raymond (@leschroniquesdemisselo) on

Dashcam AUKEY

Vous avez déjà entendu parler des DASHCAM ? Mon partenaire AUKEY m’en a envoyé une afin que je test. La Dashcam c’est une caméra embarquée qu’on voit encore peu chez nous mais qui est beaucoup utilisée dans beaucoup d’autres pays. J’en ai beaucoup entendu parlé dans des reportages qui disaient notamment que lors d’accidents les vidéos montraient ce qu’il s’était passé.

Dans le colis en plus de la Dashcam il y a tout ce qui est nécessaire à son fonctionnement et à son installation, câbles, support ventouse.. On peut soit la mettre avec une ventouse pour pouvoir la mettre et l’enlever comme on veut soit un autocollant pour l’y laisser plus longtemps. Produit léger et facile d’installation. Le cable pour la brancher à l’allume cigare est vraiment long donc aucun gène.

Souvent lors d’accident, s’il n’y a pas de témoin il est parfois difficile de prouver ses dires quand l’autre conducteur ne veux surtout pas être en tort. Si tout a été filmé c’est plus facile de prouver ce qu’on raconte, ca peut donc rassurer. Je sais que ma sœur a malheureusement été victime déjà une fois d’un conducteur 100% en tort qui avait grillé un feu, mais sans témoin rien n’a pu être prouvé. Si à l’époque sa voiture avait été équipée d’une Dashcam il aurait pu dire ce qu’il voulait la vidéo aurait prouvé qu’il mentait.

Les images sont plutôt net j’ai été agréablement surprise à ce niveau là et l’angle de vision est de 140°. On a de bonnes images de jour comme de nuit.  Je vous invite à aller voir la fiche descriptive sur Amazon : https://amzn.to/3a7GBWt   vous aurez ainsi beaucoup plus détails sur ce produit.

On peut laisser la caméra aussi bien en été qu’en hiver à l’intérieur de la voiture car elle résiste sans soucis aux différentes températures. Elle ce déclenche automatiquement en cas de mouvement brusque.

N’oubliez pas d’y mettre une carte SD si vous souhaitez que les images soient bien enregistrées.

Je trouve que, psychologiquement, cela rassure d’avoir cette petite caméra embarquée, on ce dit que si il nous arrive quelque chose on pourra prouver qu’on respectait le code de la route et que l’on n’est pas en tort. J’espère bien sur ne pas en avoir besoin, mais on ne sait jamais.