Puériculture

Découverte sympa grâce à mon partenaire Sienna&Friends une marque spécialisée dans l’alimentation des tous petits. J’ai eu la chance de recevoir un paquet vraiment varié pour tester plusieurs choses. Ca va de la soupe aux sauces en passant par les mélanges d’épices et les pates. Si vous aimez cuisiner et préparer de bons petits plats maison pour vos loulous ces produits sont un vrai plus. Les épices n’étant pas top à tous les âges, il est précisé sur les boites à partir de quel âge on peut les utiliser, 8 mois, 10 mois, 12 mois.. ces mélanges de saveurs permettent à bébé de développer son palais pour plus tard, c’est tout petit qu’il faut commencer.

Cette marque que l’on trouve dans les magasins Biocoop sont 100% bio, sans sel ou sucre ajouté et sans additifs. Par exemple pour le 1er plat que j’ai fait, j’ai utilisé le mélange curry mes premières épices que j’ai mélangé avec des pates ainsi que des carottes et courgettes écrasées, par contre faut vraiment mettre très peu d’épices au début car bébé n’est pas habitué donc c’est assez surprenant lorsqu’il commence. Ensuite, pour le gouté j’ai suivi une recette du livret de la marque, j’ai fait une compote avec le mélange d’épices cannelle.. Là aussi il vaut mieux en mettre peu au début car le gout est assez puissant, mais avec les pommes cela fait vraiment un bon mélange. Aujourd’hui je vais tenter la recette des sablés à la cannelle, je suis sur que ce sera très bon.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Vous connaissez le site https://fr.mycarsit.com/  ? Il s’agit du spécialiste Made in France du siège auto ! Et même si cela ne vous dit rien, je suis sur que vous avez déjà vu ou eu de leur produit !  Ils ne font pas que des sièges auto mais aussi des rehausseurs, des poussettes.. On y trouve des designs sympa pour les filles, les garçons.. on peut vraiment ce faire plaisir. Ils ont les licences Paw Patrol, Disney et Nania.

La société ce situe dans ma  région en Rhône-Alpes à Charvieu-Chavagneux plus précisément et vend ces produits partout dans le monde.  Une chose top sur leur site, c’est qu’ils vous expliquent comment bien choisir votre siège par ici : https://blog.mycarsit.com/bien-choisir-son-siege-auto-enfant/

En passant par le site les prix sont plus intéressants car en direct et non dans des magasins qui doivent ce faire de la marge en plus.  C’est donc clairement plus avantageux.

J’ai eu la chance d’avoir pu recevoir de ce partenaire pour Mila 6 mois un « Siège auto double isofix COSMO groupe 0/1 (0-18Kg) – Silver ». Vous pouvez le trouver ici : https://fr.mycarsit.com/produit/silver-siege-auto-bebe/siege-auto-double-isofix-cosmo-groupe-0-1-0-18kg-silver/

Je voulais un siège pour une petite donc de 6 mois mais qui dure longtemps et soit isofix car ma voiture possède l’isofix et c’est plus pratique à installer. Ils m’ont conseillé ce modèle donc je les ai suivis. Niveau design il est unisexe il convient aussi bien à un petit garçon qu’à une petite fille grâce à ces nuances de gris et de noir. Il convient donc aux enfants de 0 à 3 ans jusqu’à 18kg. Il est inclinable en 4 positions donc pour les plus petits on peut le mettre moins « assis » que pour les plus grands, c’est très facile à utiliser avec la petite poignée dessous. Je vous laisse regarder sur la fiche produit la liste des normes et sécurités qu’il respecte.

C’est un bon produit, on voit la qualité dés la première utilisation et je pense qu’il va durer longtemps, les tissus semblent résistants. En plus ayant une maman nourrice agréée quand il ne servira plus à Mila, il pourra servir à d’autres. Niveau hygiène c’est bien car il est déhoussable, on peut retirer la housse et la passer à la machine à laver. On peut enlever aussi la partie « coussin » lorsque l’enfant est plus grand. Pour régler à la taille de l’enfant c’est aussi simple, on appui sur les boutons et on tire sur les ceintures.

Grand plus pour moi, le fait que ce soit des produits Français, je trouve cela vraiment important et je pense que de plus en plus de personnes sont dans le même cas que moi.

Je vous redonne leur site: https://fr.mycarsit.com/

Serviette de bain bébé Lictin

Mon partenaire Lictin Co m’a offert pour Mila un joli petit lot composé d’une sortie de bain toute douce en coton ainsi que deux mouchoirs. A l’arrivée du colis j’ai étais contente de la douceur de la sortie de bain. C’est vraiment mignon avec cette petite corne argenté et les autres touches dorées notamment à l’intérieur de la capuche. Avant de l’utiliser avec la petite j’ai préféré bien sur la laver. Je l’ai lavé à la main car elle ne va ni à la machine ni au sèche linge, il faut faire attention à cela. Il y a un scratch pour la tenir en haut.

Aprés l’avoir lavé je l’ai simplement mise sur l’étendage devant le radiateur toute la nuit et elle était aussi douce que lorsque je l’ai reçu. Cette sortie de bain peut aller à un enfant de 0 à 48 mois d’aprés la boutique. En tout cas, elle va bien à Mila presque 5 mois.

En tout cas j’adore! Ca peut faire un cadeau naissance sympa, en plus même si c’est licorne, c’est pas non plus trop voyant, le blanc et l’argenté vont bien ensembles.

Vous pouvez commander ce produit par ici: https://amzn.to/3aBeRum

Et vous avez la page de mon partenaire: https://www.facebook.com/LictinCo/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s