Nourriture & Boissons

Grace à mon partenaire Natsuc j’ai pu découvrir un produit remplaçant le sucre par autre chose que de l’aspartame (je déteste ca) et avec un pouvoir sucrant important pour moins de calories que d’autres alternatives au sucre telle que le miel, le sucre de coco, le sirop d’agave.. C’est une véritable alternative au sucre, saine, d’origine naturelle et végétale.

C’est fait à base d’extrait d’écorce de bouleau (connu pour aider à gérer la quantité de plaques dentaires et caries). Un vrai plus pour les diabétiques. On peut, simplement, remplacer dans nos recettes le sucre par cette poudre, comme je l’ai fait pour mes gaufre, le mettre dans un yaourt nature pour le sucré.. On le trouve sous différents formats, en boites pour utiliser comme le sucre en poudre ou en petits sachets individuels pour glisser dans son sac ou verser dans son thé ou son café. Perso je bois beaucoup de thé ou infusion et en général je met du sucre roux, maintenant je met ça et j’ai meilleure conscience lol.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Avis aux gourmands! Je remercie mon partenaire Les délices de l’Ogresse pour le colis qu’elle m’a envoyé. J’ai eu l’occasion de recevoir 6 de ces créations et j’ai beaucoup aimé. J’apprécie les choses un peu originales, les gouts qui change de l’ordinaire, j’ai donc été contente avec ces parfums que je n’avais pour la plupart jamais gouté (Fraise rose, Banane citron vert sauge..) Pour déguster tout cela on a fait un bon gouter avec des crêpes, des gaufres et des pancakes. Les enfants ont adorés les pâtes à tartiner et les adultes davantage les confitures.

La créatrice de la marque prend soin de bien choisir ces matières premières afin de proposer des produits de qualités qu’elle fait elle-même. Elle créée des mélanges de saveurs qu’on ne connait pas forcément, en mélangeant des fruits à des épices.. Elle n’utilise ni additif, ni conservateurs, et pas d’agents de texture, c’est en fait un peu du fait maison. Les produits sont bio, frais, de saison et choisis dans une démarche équitable.

Je vous invite vraiment à découvrir son univers en allant sur son site ICI. Les plus gourmands seront tentés je pense!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Mon nouveau partenaire L’Empirique m’a gentiment envoyé ce sirop à la menthe fraiche, et que dire à part que j’ai adoré! J’aime les produits plus naturels et au gout on reconnait de suite la menthe fraiche et non le parfum chimique. C’est une boutique qui souhaite vendre des produits plus sains et naturels. Ils proposent toute une gamme de sirops et condiments.

Quand j’ai reçu le sirop j’ai de suite remarqué la couleur naturelle car j’en ai déjà fait moi même et ca a cette couleur et non le vert flash des sirops chimiques du supermarché. Ensuite, au niveau du gout on trouve aussi le naturel et c’est bien moins sucré que les sirops industriel, j’ai beaucoup apprécié. Dans leurs sirops il n’y a ni additif, ni arôme, ni colorant! J’ai choisi celui à la menthe fraiche car j’aime bien la menthe et je trouve aussi que lorsqu’il fait chaud c’est rafraichissant. Mais ils proposent toute une gamme de parfums, fraise, citron, groseille, châtaigne, menthe/citron.. Je n’ai pas eu l’occasion d’y gouter, mais ils proposent également des condiments, des zestes de citrons confits.

On peut consommer leurs sirops tout simplement avec de l’eau, classique, mais également les cuisiner, ils ont même sur leur site une partie RECETTES pour donner des idées, c’est sympa je trouve.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

J’aime beaucoup cuisiner mais c’est sympa d’avoir des petites aides culinaires de temps en temps ! Et j’ai eu la chance de recevoir quelques produits de la marque Les Sauces Morin . Cela m’a permis de chercher des idées recettes pour pouvoir les tester les unes après les autres.

Je vais commencer par vous parler de la marque,  en 1986 né l’entreprise, tout d’abord une poissonnerie sur les marchés, en 1998 ils créent un laboratoire agréé pour fabriquer des plats cuisinés artisanaux et naturels à base de produits de la mer. Puis, en 1999, suite à la réflexion d’un client disant qu’il aurait aimé avoir davantage de leur bonne mayonnaise.. ils lancèrent leur gamme de sauces ! Pour eux il y a 3 points importants : le gout, la qualité et la sécurité. Leurs sauces ne contenants ni conservateur, ni colorant, leur dlc est de 30 jours !

Je leur ai fait une petite sélection des sauces qui me tentaient le plus, mais j’avoue c’était assez difficile de choisir, j’aurais tout voulu essayer ! Elles sont vraiment bonnes, on peut cuisiner des plats simples et rapides ou des choses plus élaborées, il y en a pour tout les gouts et tout les types de cuisiniers. En plus avec les sauces on reçoit des petites fiches comportant quelques idées recettes ca peut donner envie de tester. Ce sont vraiment de bons produits, savoureux! Pour l’aïoli bio, j’avais peur qu’elle soit forte car c’est parfois le cas, et non l’ail est parfaitement bien dosé, un régal, c’est mon coup de cœur sur le lot!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

J’adore découvrir des produits traditionnels, alors bien sur j’étais contente de recevoir un colis de la part du site lagaufre.fr , Patisserie des Flandres. Une boutique qui s’est spécialisée dans les spécialités du nord, notamment des gaufres (mais ce n’est pas tout, je vous laisse visiter leur boutique en ligne, attention si vous êtes gourmand vous allez surement craquer). Ils ont fait pleins de variations autour de la gaufre et je trouve cela original et sympa. J’ai reçu 4 produits, 2 sucrés et 2 salés, ce qui m’a permis d’avoir un échantillon de ce qu’ils proposent et me faire une idée de leurs produits.

Pour la partie sucrée, un paquet de gaufrettes natures, bonnes et croustillantes. Je trouve que ca peut être vraiment agréable à manger ajouté sur quelques boules de glaces, surtout en été. Ensuite, un second paquet, mon coup de coeur, des gaufrettes à la vergeoise (sucre brun), accompagné d’un thé ou café c’est un régal, un petit gouté gourmand comme je les aimes. Ce n’est pas bourratif et c’est parfumé.

Ensuite, pour la partie salée, là aussi sur le site il y a du choix au niveau des parfums, moi j’en ai reçu deux. Le premier, graines de courge et pavot grillé, j’ai eu un peu de mal mais ca c’est mes gouts à moi, ma maman elle a aimé donc c’est vraiment au gout de chacun, je suis pas fan perso de graines de courge et pavot à la base. Mais c’est original et cela change de ce qu’on a l’habitude de voir. Le deuxième, mon coup de cœur salé, au maroilles gratiné, je dois dire que j’appréhendais car on connait la réputation de ce célèbre fromage. Même si j’aime beaucoup le fromage, je n’apprécie pas forcément ceux qui sont forts donc j’avais peur que ca le soit, et bien pas du tout, et j’ai vraiment ADORE!

C’est une nouvelle fois une bonne découverte pour moi.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Mon partenaire Le Moulin de mon Père, spécialiste des huiles bio végétales m’a envoyé pour découvrir leurs produits deux de leurs huiles. Moi qui aime cuisiner avec de bons produits forcément cela m’a fait plaisir. J’ai donc eu l’occasion de recevoir de l’huile d’olive, un classique que j’ai l’habitude de cuisiner, et une huile que je ne connaissais pas du tout, une huile d’avocat.

J’ai de suite cherché des recettes sympa pour utiliser ces produits. Pour l’huile d’avocat, je me suis dit que ca pourrait être sympa avec une salade fraiche, j’ai improvisé un mélange avec de l’avocat, des crevettes, de l’oignon, de la feta, des tomates cerises (du jardin), de la salade verte, des graines de sésames.. et j’ai simplement assaisonné avec l’huile d’avocat. Pour l’huile d’olive, aimant bien le poisson j’ai fait une petite marinade composé de cette dernière avec du citron, du vin blanc, de l’oignon et quelques tomates cerise. Un vrai régal!

Je vous invite à regarder leur site, il y a du choix, des huiles qu’on a l’habitude d’utiliser et d’autres dont on ne soupçonne même pas l’existence. Quand je regarde leur boutique, moi, j’aimerais bien me laisser tenter par exemple par l’huile de noix de coco , l’huile aromatisée au basilic (que j’imagine top avec de la tomate/mozza), ou encore le vinaigre balsamique de Modène.

Comme dit sur leur site, ces huiles sont produites en Provence grâce à un savoir faire artisanal. Je ne suis pas une spécialiste des huiles qui les goutes natures pour me faire un avis comme les professionnels, mais en tant que consommatrice qui préfère cuisiner avec ça qu’avec du beurre, je suis vraiment sous le charme. Sur le site vous pouvez aussi trouver des idées de recettes ce qui est sympa. Vous voulez vous procurez ces huiles prêt de chez vous? On peut les trouver dans les enseignes suivantes: Carrefour, Intermarché, E.Leclerc, Auchan, Système U.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Comme vous le savez j’aime beaucoup privilégier les produits Français, j’ai donc aimé le site de vente en ligne de mon partenaire MyFrencheEpicerie . Ils partagent avec moi l’envie de manger local, avec de bons produits. Ils favorisent les producteurs français et les produits frais. On a beaucoup de bonnes choses en France, il ne faut pas l’oublier.

J’ai eu la chance de recevoir un colis vraiment sympathique pour découvrir quelques uns de leurs produits et j’ai adoré, je vais tous vous les présenter et vous donner mon avis. Vous trouverez les liens de chaque produits si vous voulez également vous laisser tenter.

Tout d’abord, mon coup de coeur, « La cocotte gourmande » préparation taboulé bio. Beaucoup de monde n’achète pas les légumes « pas beau » ou « abimés », alors qu’ils sont aussi bons que les autres. Fabien Ruscassie en Charente a donc décidé d’utiliser ces légumes bio de maraicher pour préparer toutes sortes de recettes dont cette préparation pour taboulé. Il suffit de préparer de la semoule (ou quinoa..) et y ajouter le mélange. On s’est vraiment régalé, très frais c’est un régal surtout en plein été!

Ensuite, la « pépéronade » des Mijotées de la belle. Un délicieux coulis de poivrons rouges grillés au feu de bois. C’est un peu relevé il faut aimer, ici ca a plu en tout cas. C’est dans les Deux Sèvres qu’il est élaboré par Valérie Pineau qui s’approvisionne auprès des producteurs locaux. On peut le cuisiner un peu de toutes les manières possibles, avec des pâtes, en tartinable, en feuilleté apéritif.. Ici on a tartiné des tranches de pain de campagne pour faire des brushettas en y ajoutant des produits de chez nous et légumes du jardin.

Une créme tartinable « Domaine Terra » à base de tomates rôties au vinaigre balsamique et au thym. Il en existe à différents parfums, élaborés par la Conserverie Gastronomique de Gironde Domaine Terra. Julien et Eugénie s’approvisionnent à 98% auprès de producteurs locaux de Nouvelle Aquitaine en cherchant toujours le meilleur en qualité. On peut le consommer de plusieurs manières également, simplement sur des toasts pour l’apéritif par exemple, ou comme moi ici en tartine avec d’autres ingrédients. Vraiment parfumé, très bon, c’est le style de produit que j’ai a quasi chaque apéritif en été.

Pour finir, les Serenity Biscuits, j’ai reçu deux parfums, Chèvre et Chorizo. Tous les deux très bons. Ceux au chorizo sont vraiment relevés. Ce sont des biscuits artisanaux élaborés par Catherine Pigeonnat dans la Vienne. Là aussi les ingrédients sont locaux, elle veille à travailler avec le maximum de producteurs locaux. On peut les manger nature ou les tremper dans des petites préparations.

Encore une bonne découverte pour moi. On s’est régalé, on a pu gouter des choses qu’on ne connaissait pas forcément. Et on a pu apprécier de manger Français. La qualité est au rendez vous, aucun doute là dessus. Je vous conseil de regarder leur site on y trouve vraiment beaucoup de choses, même des coffrets pour offrir.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

J’ai pu préparer pleins de bons petits plats grâce à mes partenaires Mapoissonniere.fr et Legourmetdunet.com . Le premier site permet de ce faire livrer directement à domicile toute sorte de poisson frais mais aussi des crustacés, fruits de mer, traiteur.. C’est livré dans un colis réfrigéré bien sur et les poissons sont mis sous vide. Moi qui suis plus poisson que viande j’ai vraiment été gâtée, j’ai testé pleins de recettes (truite meunière, saumon tomate/menthe, …) que je n’avais encore jamais fait et me suis régalée. Pour votre première commande, 5€ de réduction avec le code BIENVENUE (dés 20€ d’achat). Dans le colis il y avait: du saumon frais, du saumon fumé, des rillettes et mousses, deux truites fario, du flétan.. Pleins de bonnes choses.

Tous les produits viennent de France (mer, rivières..) et sont frais, ils viennent en direct des producteurs ce qui m’a bien plu. Pour un maximum de fraicheur on est livré le lendemain ou surlendemain de notre commande (hors weekend et jour férié). J’ai trouvé les poissons de qualité, bien nettoyés (notamment les truites qui étaient entières mais vidées). J’ai apprécié le choix disponible sur le site, il y en a vraiment pour tous les gouts. Nous ( ma famille et moi), on a vraiment apprécié ce colis et on vous conseil avec plaisir ce site pour vos achats de poissons.. surtout lorsqu’on a pas toujours de poissonnerie et de choix par chez nous.

Ensuite, le second paquet, c’est une boutique en ligne qui vend de l’épicerie fine et des plats cuisinés du terroir. On y trouve des produits régionaux, des produits bios, du sucré, du salé, vraiment un large choix là aussi. J’ai notamment reçu un sachet comprenant du Sauté de volaille à l’angevine et ses champignons forestiers, un canelé nomade, des rillettes de thon, des rillettes de canard au magret fumé, des rillettes de carpe, du chocolat à 75%, des épices, .. Ils travaillent avec environ 70 producteurs Français de toutes nos belles régions afin de nous offrir des produits de qualités Made In France. Je vous laisse regarder ICI leur engagement qualité. Ps: La livraison est gratuite dés 75€ d’achat.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Grande consommatrice de thés et infusions que je suis j’ai eu la chance d’avoir un partenariat avec la boutique Leger’Thé. Je les remercie de m’avoir permis de découvrir des parfums originaux que je ne connaissais pas du tout et que j’ai adorés. En effet, on trouve sur leur boutique des goûts originaux qu’on ne trouve pas partout.  Pour ma part j’ai choisi de gouter 3 parfums différents, ils sont vendus en vrac dans des sachets qui ce referment. Toutes les explications pour les faire infuser (température, temps..) sont indiqués, c’est facile et pratique. Donc les 3 parfums que j’ai choisi sont « Petit coquin » une infusion glacée cerise kiwi coco, c’est vraiment très rafraichissant. Ensuite, « La petite violette », un thé vert framboise et violette. Et pour finir, « Mojito » thé vert citron menthe, à l’odeur cela semble fort mais une fois infusée ce n’est pas trop puissant, c’est très bon.

Je vous invite vraiment à visiter leur site et découvrir leurs produits car le rapport qualité/prix est vraiment top ! C’est moins cher que dans beaucoup de boutiques de thé en vrac. Ils proposent des produits sains, naturels fait avec des ingrédients de qualité, pour les amateurs de thé comme moi, on sent de suite que ce sont de bons produits. Preuve de qualité, ils ont obtenu  le sigle « Bien-être & Bien-Vivre 2020 » décerné par la CCI de La Roche-Sur-yon.

Je me répète mais c’est pour moi une très belle découverte. Je vais surement devenir une adepte de cette boutique. Pleins d’autres parfums me font de l’œil.

J’ai un code pour vous!!! En effet dés 5€ d’achat (hors frais de port) mon partenaire vous offre 10% de réduction sur votre panier avec le code misselo10 ! Profitez pour vous faire plaisir il est valable seulement jusqu’au 1er Septembre 2020!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Je remercie mon partenaire SACLA pour ce colis ensoleillé tout a fait de saison. Il comprenait plusieurs sauces (pesto, poivrons mozza, arrabbiata, aubergines parmesan), un smoothie original aux graines de chia ananas banane coco, des olives et un paquet de pâtes tricolore. L’Italie est venue à nous. Niveau gout on ressent de suite la qualité des ingrédients utilisés par la marque. On sent bien les légumes, c’est délicieux. La sauce arrabbiata est vraiment piquante, j’ai été surprise.

Ces produits sont vraiment sympas car on peut les cuisiner de pleins de manières différents, simplement en brushetta ou en sauce pour les pâtes, ou pour des plats plus travaillés. Accompagnés de produits frais cela rend tout encore meilleurs, on a bien aimé ici. Vous pouvez trouver tout cela en magasin mais également sur la boutique en ligne par ICI

j’ai prit un réel plaisir à cuisiner avec ces sauces et les olives, j’aime beaucoup cuisiner à la base alors lorsqu’on peut le faire avec de bons produits c’est encore mieux. Si vous n’avez pas encore gouter je vous conseil vivement d’essayer vous allez adorer!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Mon partenaire Graal Tea propose des thés et infusions 100% d’origine naturelle, fais à base de plantes bio prises chez les producteurs. Leurs produits sont disponibles en plusieurs formats, en vrac, en capsules (compatibles Nespresso) , ou en sachet cristallin (ce que j’ai pour ma part choisi).

Les sachets sont biodégradables et compostables donc c’est top pour la planète. J’ai pu gouter plusieurs de leurs infusions et thés (Relaxation, Minceur, Détox, Thé vert menthe douce bio, Thé vert ceylan citron bio, Verveine bio). La majorité m’ont beaucoup plu, j’ai adoré par exemple la verveine et le thé vert menthe (ce sont mes chouchous).

Petit plus: pour que les plantes aient des vertus il faut en consommer une certaines quantité par jour, ils conseillent d’en prendre l’équivalent de deux sachets pour que les infusions bien être soient efficaces au top.

Vous pouvez trouver leurs produits dans tous les Hypermarchés Géant Casino de france métropolitaine ou en Haute Loire:

  • Au Super U d’Aiguilhe (43000).
  • A Auchan de Brives-Charensac (43700.
  • Au Casino de Vals-près-le-Puy (43750).
  • A Intermarché de Chadrac (43770)
  • Au Jardin de Johana à Saint Vincent (43800).

Si comme moi vous aimez les thés et infusions n’hésitez pas à tester vous verrez on sent le naturel du produit, pas de gouts trop prononcés bien chimiques.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

J’ai a nouveau pu profiter d’une jolie commande So Shape . Cette fois-ci j’ai repris des berlingots qui m’avaient bien plus, comme par exemple les macaronis au fromage, le risotto aux champignons, menthe/choco, coco/choco.. mais j’ai aussi essayé d’autres saveurs comme cookie & cream que j’ai ADORE (il y a des petits morceaux de biscuits qui apportent du croustillant c’est trop bon) ou velouté de tomate, chili con carne.. Mais, j’ai également eu envie de tester les snacks! Je me suis laissé tenter par les granolas fruits rouges et les smart pancakes. De bonnes découvertes pour ce faire vraiment plaisir sans culpabiliser.

Dans l’article ci dessous (plus ancien) je vous présente le principe de So Shape, je vous invite à le relire. Comme je l’ai déjà dit, moi je ne cherche pas à perdre plus puisque j’ai déjà perdu 70kg, mais je veux stabiliser mon poids donc j’utilise ces produits pour ca, je ne fais pas en cure jour après jour mais vraiment quand j’ai envie. Par contre si vous souhaitez perdre du poids il faut bien tout respecter, un berlingot sucré le matin, un repas libre mais équilibré le midi puis un berlingot salé le soir. Pour les encas gourmands vous avez les snacks. Je n’ai pas encore tout gouté, mais je suis bien tenté par les autres snacks.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est code.jpg

J’ai toujours mes deux codes pour vous:

Le premier est de -9€50 sur les challenges de 14 ou 28 jours (Selectionnez l’option de personnalisation des saveurs) : PERSOMISSELO

Ensuite, un code pour avoir -10% sur les snacks (à partir de 40€ d’achat sur les snacks) : SFMISSELO