Nourriture & Boissons

Je suis pas fan de café, je suis plutôt une grande consommatrice de thés et infusions. J’ai eu la chance de pouvoir goûter deux produits proposés par Canopia .

Ce qui m’a plu c’est qu’ils proposent des thés et infusions qui peuvent être très utiles si on a quelques soucis comme moi par exemple j’ai pu prendre spécial brûlures d’estomac et pour les défenses immunitaires. Mais ils proposent également anti tabac, articulation, cellulite, bronchite, hypertension… et d’autres sans vertus particulières mais aux parfums sympas (fraise pétillante, mangue glacée, thé du dragon…)

Ceux que j’ai reçu:

  • Pour les brulures d’estomac: elle est à base de guimauve, badiane, mélisse, verveine odorante et acorce roseau odorant.
  • Pour les défenses immunitaires: Elle est composée d’ortie piquante, cannelle, romarin, sarriette et thym de provence.

La marque utilise le meilleur de la nature pour préparer ces délicieux mélanges de qualité. Leurs produits sont bio car ils récoltent des plantes sauvages, sans pesticides. Au goût on sent la qualité, pour les deux que j’ai goûté en tout cas, j’ai été satisfaite. J’ai apprécié ces moments de détente où je me suis « posée » seule, au calme, pour déguster mon thé.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Mon partenaire Biolo’klock  m’a gentiment envoyé des pommes séchées, du jus de poires et 3 confitures (poires, pommes/kiwis et nectarines).
On trouve sur cette boutique en ligne pleins de bonnes choses comme des crèmes, des purées, des jus, des confitures, des fruits séchés, d’autres en sirop… tout est fait a partir de fruits issus de l’agriculture biologique. Ils ont d’excellentes valeurs, c’est une entreprise familiale qui s’est intéressée à l’agriculture bio au début des années 1960. Ils ne rajoutent rien dans leurs produits, ni gélifiant ni pectine. Ils cuisinent avec leurs propres fruits ou ceux de partenaires Français pour faire travailler les locaux. Ils souhaitent autant protéger la nature que notre corps avec de bons produits bien préparés.

Au goût rien a redire.. on sent la qualité du produit, on ce régal vraiment. On peut faire des recettes compliquées ou juste des petites choses simples que l’originalité des parfums de ces confitures vont de suite rendre plus sympas. Ici on a fait un petit gouter avec des gaufres mais également ensuite un roulé (une simple génoise dans laquelle on a mit la confiture pomme/kiwi). Je pense aussi testé des sablés garnis je pense que ca peut être top.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Mon partenaire Holifood propose du bio, local, de saison et sans substances ajoutées. De quoi manger plus sainement. Ils font toutes sortes de choses comme le ketchup mais également des vinaigrettes et des huiles santé (pour maman, pour bébé..)
J’ai eu l’occasion de recevoir de leur part deux produits à découvrir.
Le premier, une huile bébé regroupant un mélange des 5 huiles répondants aux besoins nutritionnelles des bébés jusqu’à 3 ans. A ne pas chauffer donc soit en plat froid soit en ajout sur un plat chauffé avant 😉
Ensuite, plus gourmand, un ketchup composé de bons légumes bio produits en France et moins sucré que ceux qu’on trouve en hypermarché car il n’y a que le sucre présent dans les légumes qui le compose! Niveau goût c’est top et même les enfants adorent. Il est adopé!

De bons produits sains et que vous pouvez trouver notamment chez monoprix ou carrefour si vous voulez les essayer.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Parce qu’on peut ce faire plaisir sans culpabiliser. Mon partenaire MelPopcorn a voulu créer un popcorn sain et léger. Un délicieux produit 100% made in France, sans ogm, sans colorant ni conservateur. Ils proposent plusieurs sortes, sucré, salé et sucré/salé pour faire plaisir à tout le monde. Moi je craque pour la version sucré qui au final ne l’est pas tant que ca, je les adore ils sont vraiment hyper légers. La version salée et originale et peut être savourée seule ou cuisinée en accompagnement de soupe ou salade par exemple. La version sucrée salée j’avais un peu peur car je n’aime pas le sucré salé et finalement j’ai été assez surprise, ce n’est pas mauvais du tout, c’est assez surprenant je ne saurais expliquer le gout.

Encore une découverte top. On ce régal sans que ce soit bourratif et pour moi avec mon mini estomac c’est très appréciable. Et ce n’est peut-être pas grand chose lol mais j’aime bien leur packaging coloré et simple, chaque sorte possède sa couleur. Vous pouvez les trouver en grand format ou plus petits, mais franchement, à la vitesse où on les manges les grands formats sont pas plus mal!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Une nouvelle découverte pour moi grâce à mon partenaire MyGrecos. Une boutique proposant des produits Grecques fabriqués en Grèce avec un savoir faire régional en respectant les saisons. Ils proposent de nombreuses choses, des miels, des sels, des huiles d’olives… De bons produits authentiques. J’ai pour ma part reçu 2 sortes de miel (un de fleurs et un crémeux, tous deux bio), des Paximadi (biscottes), et de la pâte de tomate (top pour l’apéritif sur les toasts).

J’ai cuisiné le miel en faisant des sablés, une recette simple à faire au Thermomix ou comme moi Monsieur Cuisine. Tout le monde s’est régalé (Recette ci dessous). On voit que les produits sont de qualités. N’hésitez pas à aller voir leur site, ca peut vous donner des idées, par exemple pour faire un petit colis de bonnes choses pour offrir à Noël, ca changera des terrines traditionnelles.

Pour les sablés au miel, mettez tous les ingrédients suivant dans votre robot: 225g de farine / 100g de beurre / 100g de sucre (moi j’ai mis de la cassonade) / 2cs de miel / 1 jaune d’oeuf / 1cc de levure chimique

Ensuite, mixer 1 minute vitesse 4 en rassemblant la pâte au bout de 30 secondes.
Verser la pâte sur un plan de travail fariné, la mettre en boule et l’étaler au rouleau à Pâtisserie.
Tailler des biscuits avec un emporte pièce et placer sur une feuille de cuisson en silicone,
Cuire à four chaud à 190°C durant 15 minutes (8 Min. pour un four à chaleur tournante). Les détacher à la spatule et laisser refroidir.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Avis aux amateurs de bonnes moutardes! J’ai envie de vous parler de mon nouveau partenaire, Moutarde de Meaux. J’ai vraiment été séduite par leurs pots en grès, cela fait très artisanal et familial à leur image. Les gros pots font très « précieux » avec leur bouchon de liège recouvert de cire, j’ai trouvé cela vraiment sympa. C’est une entreprise familiale créée en 1632 et spécialisée dans les moutardes et les vinaigres.

Ils font une multitude de moutardes et vinaigres aux parfums plus ou moins originaux pour plaire au plus grand nombre. Pour ma part j’ai reçu 4 moutardes, le grand pot, mon parfum préféré et sûrement l’un des plus classique, moutarde au vinaigre fin. Les petits, moutarde piment d’Espelette, moutarde figues et moutarde citron basilic. J’ai vraiment un coup de cœur pour celle au vinaigre fin, je suis du style classique. Mais ceux qui aiment le sucré salé aimeront beaucoup plus celle a la figue. Ceux qui aiment quand c’est bien relevé préféreront celle au piment d’Espelette. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir leurs vinaigres mais ils font envie eux aussi, avec des parfums particuliers qu’on ne voit pas partout comme par exemple framboise et fruit ou bien au jus d’orange, ou encore fruits de la passion! Si vous aimez l’originalité vous trouverez votre bonheur. Ou si comme moi, vous être plus classique, vous craquerez plutôt sur les vinaigres aux herbes de Provence ou à l’échalotte.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Grace à mon partenaire Natsuc j’ai pu découvrir un produit remplaçant le sucre par autre chose que de l’aspartame (je déteste ca) et avec un pouvoir sucrant important pour moins de calories que d’autres alternatives au sucre telle que le miel, le sucre de coco, le sirop d’agave.. C’est une véritable alternative au sucre, saine, d’origine naturelle et végétale.

C’est fait à base d’extrait d’écorce de bouleau (connu pour aider à gérer la quantité de plaques dentaires et caries). Un vrai plus pour les diabétiques. On peut, simplement, remplacer dans nos recettes le sucre par cette poudre, comme je l’ai fait pour mes gaufre, le mettre dans un yaourt nature pour le sucré.. On le trouve sous différents formats, en boites pour utiliser comme le sucre en poudre ou en petits sachets individuels pour glisser dans son sac ou verser dans son thé ou son café. Perso je bois beaucoup de thé ou infusion et en général je met du sucre roux, maintenant je met ça et j’ai meilleure conscience lol.