Mode & Accesoires

Je n’ai l’habitude de prendre du temps pour me coiffer, autant je prend soin de mes cheveux avec des shampoings et autres, que niveau coiffure plus c’est rapide mieux c’est pour moi. Mais grace à mon partenaire ChicHairClip j’ai réaliser qu’on pouvait avec simplicité habiller sa chevelure pour un rendu sympathie et sans y passer des heures. Une simple petite barrette peut donner un maxi effet! J’ai d’ailleurs craqué sur ce lot de deux barrettes plumes avec leurs petites perles car c’est vraiment dans un style bohème comme j’aime. Sinon le style est plutôt vintage mais s’accorde pour la plupart avec des looks modernes.

Cette petite entreprise familiale a débuter sur les marchés dans le sud de la France en 1994, puis elle s’est développé petit à petit pour finalement arriver à cette boutique en ligne, ce qui permet au plus grand nombre d’en profiter. Ils proposent toutes sortes d’accessoires pour les cheveux, des barrettes, des chouchous, des serre-têtes.. La majorité sont made in France car ils aiment mettre en valeur le savoir faire de notre pays. Certains de leurs produits sont en quantités limités, il faut donc pas trop hésiter si on aime.

Je vous ai fait une petite sélection de mes coups de cœurs sur cette boutique: Bandeau fil bandana / Grande barrette Noeud Colette / Elastique cheveux Sybil / Serre-tête Oriana

Si vous souhaitez recevoir leurs nouveautés mais également leurs promotions n’hésitez pas à vous inscrire à leur Newsletter .

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Beaucoup sont tentés mais hésitent à acheter des lunettes anti-lumière bleu. Perso c’était mon cas, mais grâce à mon partenaire Vite Vu Bien Vu j’ai pu essayer et adopter! Je me suis renseigné avant de les contacter eux, j’ai bien aimé leur vision des choses, ils sont comme moi, pour eux l’important c’est l’humain et l’éthique et c’est quelque chose qui ce perd malheureusement.

Quand comme moi on passe beaucoup de temps sur les écrans, cela abime évidemment les yeux donc c’est important d’en prendre soin et ces lunettes peuvent nous y aider. Ils en font pour toute la famille et il y a vraiment du choix au niveau des formes ou couleurs. Moi j’ai craqué pour la monture Tony (Chaque monture possède un prénom c’est original et sympa non?) J’ai bien aimé ce modèle pour sa forme et je l’ai trouvé à la fois sobre et original. A la réception pas de déception puisque j’ai beaucoup aimé et je trouve qu’elles me vont bien. Et la monture est super légère, on ne les sent même pas.

Vous trouverez les optiques ICI et les solaires ICI .

Niveau tarif c’est vraiment accessible puisque les lunettes ne dépassent pas les 40€ donc c’est à la portée de tout le monde. Je vous invite vraiment à regarder si vous aussi êtes beaucoup sur les écrans, ordi, téléphone.. ou même pour vos ados qui jouent aux jeux vidéos..

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Je remercie mon partenaire pour ce magnifique sac aux couleurs très estivales. Je vous invite à aller voir leur site, il s’agit de Sawaxx . Ce qu’ils proposent c’est de l’artisanat Congolais, tout est cousu main (moi j’adore l’artisanal, c’est toujours unique) et avec un vrai pagne wax de qualité.

Leur univers m’a séduite, j’ai beaucoup aimé le fait que tout soit unique, avec des tissus de qualité. Pour mon sac (et leurs autres modèles) j’ai apprécié le fait qu’il soit réversible, on a un coté vraiment très coloré et lorsqu’on le retourne, les couleurs sont assorties mais avec une couleur unie et une bande composées de petites poches avec les motifs présents de l’autre coté. Le tissus est assez épais et me semble résistant. Il n’y a pas de fermeture mais n’hésitez pas à faire comme moi, j’ai une sorte de pochette avec mes affaires et lorsque je change de sac je n’ai qu’à prendre la pochette et la mettre dans le sac que je prend. Il est grand niveau taille donc c’est aussi top pour moi car j’ai toujours beaucoup de choses (bouteille pour boire, mouchoir, gros portefeuille..). Il peut aussi bien servir pour la ville que pour la plage.

C’est encore une très bonne découverte pour moi et j’espère que vous aimerez aussi, c’est original vous ne verrez pas ces sacs partout, vous aurez quelque chose d’unique!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Aujourd’hui je vous présente mon partenaire Vaguedamour , ces bracelets en forme de vagues ont avant tout un rôle symbolique et spirituel. Ils délivrent un message universel (l’amour, la bienveillance..). Il faut être deux pour les attacher. Pourquoi? Parce qu’il faut faire des vœux, il faut faire 3 nœuds, un vœu par nœud. Un pour soi, un pour celui qui nous l’attache et un pour la planète (joli symbole) . Leur vente aide au financement de plusieurs associations:

Ils sont disponibles en une multitude de couleur, il y en a pour tout les gouts, vous pouvez regarder ICI . Mais ils font également des t-shirt ICI et d’autres choses..

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Ceux et celles qui me suivent depuis un certain temps savent à quel point j’aime les bijoux en pierres naturelles. J’ai eu la chance de recevoir de la part de mon partenaire le site Karma Yoga Shop ce lot de bracelets que j’ai trouvé trés sympa et surtout complet avec des pierres aux vertus qui vont bien les unes avec les autres. Ce lot vous pouvez le retrouver ICI.

Les pierres des bracelets sont le Quartz Rose (apporte réconfort, amour, tendresse), Obsidienne (protection, lutte contre le stress et la négativité, dissout la colère et aide à la confiance en soi), Améthyste (soigne l’impatience, équilibre les énergies, amène la clarté, .. idéale pour méditer), Labradorite (pierre de protection, dissipe les maux et chagrins, aide aux chackras).

Les bracelets sont livrés dans une petite boite blanche, bien rangés. Niveau qualité je n’ai rien à redire. J’aime la taille des perles et leurs couleurs.

Sur leur site vous pouvez trouver beaucoup de choses, des bijoux, des objets de décos, des accessoires de yoga.. vraiment une bonne sélection.

View this post on Instagram

je vous montre mes bracelets de la boutique @karmayogashop

A post shared by Elodie Raymond (@leschroniquesdemisselo) on

La louange des pierres

Beaucoup de personnes achètent ce style de bracelet parce qu’ils sont beaux sans savoir qu’ils ont des vertus. En effet, les pierres nous apportent toutes sortes de choses. Certains n’y croient pas, moi j’y crois, comme un jour un médecin m’a dit  « A une certaine époque si les gens ce soignaient avec les pierres c’est que cela devait marcher ». Et puis même si cela n’a qu’un effet placebo si ca aide, tant mieux !

Je remercie ma partenaire que vous pouvez trouver ICI , qui m’a offert ce beau bracelet composé de Cristal de roche. Cette pierre est à porter tous les jours, elle est connue pour apporter de la clarté et de la compréhension sur la vie. Elle est là pour nous aider à développer notre mémoire, pour nous faciliter la prise de contacte avec les autres mais aussi à nous exprimer clairement. Certains bracelets sont faits avec des perles taillées et bien rondes, là ce sont des perles en « chips », cela fait plus brut je trouve et c’est aussi sympa.

Ce qu’il faut savoir également, c’est que les pierres ce rechargent, et oui vous avez bien lus ! Alors on les rince à l’eau clair (on peut avant les mettre dans l’eau avec du gros sel durant une heure) et on les poses au soleil (pour ce modèle, car certaines pierres ce rechargent à la lune). Personnellement j’ai investi il y a quelques temps déjà (et oui je suis une adepte) dans une Geode de Quartz blanc (voir photos) dans laquelle je pose mes pierres pour les recharger quelques heures.

Ma partenaire fabrique de manière artisanale chaque bijou qu’elle vend, ils sont donc tous unique, chaque pierre est unique. Ce n’est pas quelque chose de fait à la chaine. Je vous encourage à aller voir ce qu’elle fait et si vous avez des besoins particuliers vous pouvez voir avec elle les pierres qu’il vous faut.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Un sac unique et fait main

Je suis une accro aux sacs comme beaucoup je pense. J’ai un peu tous les styles, les pas chers qui permettent de changer plus souvent, les plus chers de grandes marques mais qui ne sont pas forcément de qualité non plus car fabriqués en chine ou ailleurs.. Mais depuis quelques temps je découvre autre chose, les sacs fait à la main par une créatrice Française. Ces sacs sont plus chers évidemment que ceux que l’on trouve dans certains magasins, mais ils sont bien moins chers que les sacs de grandes marques qui viennent de chine.. Ils sont uniques et fait en France.

En effet,  la marque Aitzitik propose des mini collections composées de 5 à 10 pièces où chaque modèle est différent. Mais ils sont  fait à base des mêmes matières en formats divers (cabas, bourses, pochettes..), on a ainsi une large sélection, il y en a pour tous les gouts. Pour chaque sac Julie (la créatrice) met plusieurs heures voir plusieurs jours. Elle dessine, fait le patron, parfois des prototypes puis voilà elle crée le sac.

Elle m’a gentiment envoyé une création pour laquelle j’ai eu un réel coup de cœur, un modèle idéal pour l’été avec un style trés bohème qui me plait particulièrement. C’est un cabas rose poudré en lainage coton/polyester avec une doublure 100% coton et des anses en simili cuir.

Je pense qu’il est important de privilégier les produits Français venant de créatrices faisant tout à la main, on sait d’où cela vient, comment c’est fait, et on sait que c’est unique, personne d’autre n’aura le même sac que nous c’est certain ! J’aime beaucoup le fait de savoir que je ne tomberais sur personne ayant le même sac que moi ! Et savoir que tout est réalisé à la main c’est encore mieux, moi qui suis manuelle je ne saurais pas faire quelque chose de cette qualité !

Ma partenaire me permet de vous offrir un code promotionnel de 20% ELO20 , vous pouvez l’utiliser soit sur la boutique en ligne soit par Facebook en lui donnant le code, il est valable jusqu’au  28 Février 2020.

Je vous ai fait une petite sélection de ces créations afin de vous montrer les styles complètements différents qu’elle propose.

Le site : https://aitzitik.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Aitzitik/

Si vous aimez le fait maison je vous conseil d’aller voir, il y a même des vêtements, deco..

Temple des Chakras

Mon partenaire #Templedeschakras m’a offert ce beau bracelet en pierres naturelles. Ceux qui me suivent depuis longtemps sur ma page savent comme je crois aux vertus des pierres. Certains sont septiques mais pas moi, je pense que ca aide pour de nombreuses choses. D’ailleurs nos ancètres s’en servaient bien pour ce soigner lorsqu’il n’existait pas encore de médicaments.

Chaque pierre possède une ou plusieurs vertus, ainsi on peut avoir un bracelet composé de plusieurs perles (il faut qu’elles soient compatibles entre elles) ou plusieurs bracelets de pierres différentes chacun. Sur le mien je voulais des pierres aidant pour le stress, la confiance en soi, la volonté, la positivité. Donc voilà les différentes pierres présentes avec leurs vertus:

L’Amethiste (pierre violette): cristal connu pour sa vertu apaisante. Pierre calmante qui aide dans toutes les situations et éloigne des maux causés par une nervosité intense. Elle aide a trouver équilibre et apporte la sérénité.

Hématite (pierre noire): aide à reprendre le gout à la vie, éloigne les mauvaises pensées, apporte le courage et la protection contre les énergies négatives. Elle permet d’être à l’écoute de soi et de déceler ce qui ne va pas. Elle apporte vitalité et dynamisme dans la vie.

Quartz rose (pierre rose): apporte douceur, harmonie et sérénité. Cette pierre rassure, apaise, et guérit les blessures affectives les plus douloureuses. Elle aide à s’aimer et à s’accepter tel que l’on est, ouvre le coeur, c’est la pierre du pardon.

L’association du quartz rose avec améthyste favorise la confiance en soi, la vision positive de ce qui nous entoure. Elle aide à voir clair dans nos relations et nous protége des pensées négatives.

Le bracelet est livré avec un petit pochon avec le logo de la marque ainsi qu’une notice pour aider à s’occuper des pierres. Car en effet il ne suffit pas d’acheter son bijou et le porter. Donc tout est expliqué, notamment, lorsqu’on le reçoit il est important avant de le porter de le « purifier » car il est passé dans des mains d’inconnus qui ont partager dans ce bracelets leurs éventuels problèmes ou mauvaises ondes, il faut donc tout « remettre à zero » pour vous, les différentes techniques sont expliqués. Moi je me contente de la passer sous l’eau du robinet. On vous explique également comment recharger les pierres, car oui il faut les recharger, certaines on besoin d’être mises au soleil, d’autres à la lune.. moi je possède une géode de Quartz blanc dans laquelle je dépose mon bracelet et l’y laisse plusieurs heures.

J’ai également un petit arbre de vie ajouté au bracelet, lui représente plusieurs choses comme par exemple la sagesse, la force, la protection, la beauté, la bonté et la rédemption par exemple. Mais vous pouvez trouver d’autres petits modèles comme des boudas..

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j’ai un réel coup de coeur pour ce bracelet, il est vraiment beau et a été fait pour moi suivant mes demandes donc c’est extra. Jusqu’à aujourd’hui j’avais deux bracelets 24h/24h, un de quartz rose et un d’améthyste, mais vu comme je les décharge vite les pauvres avaient besoin d’être changé car à force d’être chargés et déchargés.. comment on le voit? moi les couleurs sont devenus plus pâles par exemple. Là je n’aurais qu’un bracelet pour toutes ces vertus.

Si vous voulez voir ce qu’ils font, bracelets, colliers, … je vous invite à aller sur leur site: https://templedeschakras.com/ ou sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/Templedeschakras/