Jouets & Livres

Je remercie Bioviva  pour ce jeu. C’est une marque qui propose des jeux pour petits et grands en mêlant amusement et sensibilisation au respect de la planète. Des jeux de fabrication française, une eco-conception et production responsable. Ils proposent des produits permettant de s’amuser de façon conviviale tout en apprenant (autant pour les enfants que les adultes). Ils fabriquent leurs jeux en France, les imprimes à base d’encres végétales, évitent le suremballage et choisissent avec soin leurs fournisseurs (papier..).

J’ai pour ma part choisit le « Defis nature – grand jeu Dinosaures » car en ce moment a la maison on entend parler sans arrêt des dinosaures, les loulous sont curieux et posent beaucoup de questions sur ce sujet, « lequel est le plus grand? » « Lequel est le plus dangereux? ».. et grâce a ce jeux et les cartes qui le composent ils peuvent tout savoir, ils apprennent au fur et à mesure. On apprend également l’évolution des continents grâce au plateau évolutif. C’est vraiment très intéressant. Mais il y a pleins d’autres jeux Défis Nature: http://bit.ly/37XFI13

Au début il faut un adulte afin de bien expliquer les règles, il faut un petit moment pour comprendre le fonctionnement et des enfants seuls auront du mal pour ce lancer. Ils ont besoin de savoir lire pour jouer, d’où l’âge minimum de 7 ans recommandé par la marque.

Niveau qualité rien a dire c’est vraiment un beau jeu. Les petits Dinosaures de toutes les couleurs sont attrayants et ont leur petit succès auprès des enfants.

Moi je n’ai pas eu cette chance mais certaines boîtes contiennent une véritable météorite.

Ils sont présents sur de nombreux réseaux sociaux où vous pouvez les rejoindre:

Facebook : https://www.facebook.com/biovivaeditions/
Twitter : https://twitter.com/BiovivaEditions
Instagram : https://www.instagram.com/biovivaeditions/
Youtube : https://www.youtube.com/c/biovivaeditions

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-4.jpg

Merci à mon partenaire RetevisToys qui a fait plaisir aux petits avec ce lot de talkie-walkie à la forme originale de robot. Ils sont légers donc la prise en main est facile pour les petits (sur les photos on les voit dans les mains d’enfants de 5 et 6 ans). Pour les charger c’est avec une prise usb double et c’est assez rapide.

Le petit plus? La vidéo! C’est super original en plus de ce parler a distances les enfants peuvent aussi ce voir, j’aurais adoré ca moi lorsque j’avais leur âge. Il faut un petit temps d’adaptation car ils ont tendance a tenir le talkie trop prêt d’eux et du coup l’autre ne voit que le nez ou le front lol. Des jouets sympas pour les occuper un moment. Ils ce cache et jouent aux agents secrets. L’image n’est pas parfaite mais j’ai été étonnée de la netteté pour un petit jouet comme ça, c’est assez surprenant je trouve.

Vous pouvez les trouver ICI

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-4.jpg

Aujourd’hui avec les tablettes, les ordis.. on voit de plus en plus de livres audio. J’ai pu en recevoir deux de mon partenaire La voix du héro qui réalise des livres audio personnalisés! C’est ce principe de personnalisation qui m’a de suite attiré. Comme beaucoup j’aime lorsque c’est personnalisé au prénom de l’enfant bien sur, mais là, il y a une grande différence avec d’autres sites. Les prénoms de sont pas juste « ajouté » sur une histoire préenregistrées comme c’est très souvent voir quasiment tout le temps le cas, ici l’histoire est entièrement enregistrée, à chaque commande, au prénom de l’enfant. Ca rend vraiment bien, un flux plus naturel, on n’entend pas un prénom cité « froidement » au milieu de l’histoire, là il en fait entièrement partit. C’est un travail d’artisan que j’ai beaucoup appréciée tout comme les enfants.

J’ai reçu un premier livre audio parlant d’un métier, « Les métiers: coiffeur » pour Mila, 1 an, normalement c’est à partir de deux ans, mais elle s’est montrée attentive et avait des petits cris d’étonnement durant l’histoire, elle a semblé appréciée. Je pense qu’elle a été entrainée et attirée par la voix du compteur car l’intonation de la douceur de celle ci est vraiment top pour les petits.

Le second livre audio était pour Noé, bientôt 5 ans. J’ai choisi « L’école des pirates« , ca a eu beaucoup de succès, il s’est montré hyper captivé par l’histoire, et moi à 31 ans je l’étais autant que lui! Elle dure un peu plus de 5 minutes, elle est raconté avec de supers intonations, des rythmes entrainants.. J’ai eu droit à des bouches bée des « oh » des « ah » et il était tout fier dés qu’il entendait son prénom! Il avait vraiment l’impression que l’histoire avait été inventée pour lui! Un vrai plaisir de le voir si concentré en écoutant ce livre audio.

Je vous invite vraiment à aller voir le site, il y a des petits extraits vous permettant de vous faire une petite idée des textes et intonations. Très belle découverte.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-4.jpg

J’ai pu faire plaisir à Noé grâce à ce partenariat avec la marque HEADU qui propose toute une gamme de jeux respectant la planète en les fabriquant à partir de matières recyclable et recyclées, le tout « Made in Italie ». Ces jeux permettent aux enfants d’apprendre tout en s’amusant. J’ai eu la chance de recevoir deux jeux, l’un pour les 2-5 ans et l’autre pour les 3-6 ans, Noé ayant bientôt 5 ans c’était parfait pour lui. Ils en font vraiment pour tous les âges puisqu’on en trouve pour les 0-18 mois jusqu’aux 5-12 ans! Tout ces jeux ont pour objectifs de développer les différents types d’intelligences.

Les deux jeux que j’ai reçus permettent à l’enfant de ce familiariser avec les lettres et reconnaitre certains mots qui correspondent aux lettres présentes. Les pièces sont en carton d’une assez bonne épaisseur ce qui les rends plutôt solides. Il y a beaucoup de couleur ce qui aide l’enfant mais cela rend aussi le jeux très attrayant. Noé s’est vite amusé et ne s’est pas lassé, il s’est montré très intéressé.

La marque propose une belle gamme de jeux mémos, puzzle.. ca peut être une bonne idée cadeau pour Noël en plus de jouets plus classique, car apprendre en s’amusant c’est vraiment sympa pour les loulous.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-4.jpg

Noé et Mila ont été gâtés grâce aux Editions Usborne . Très belle découverte. Une maison familiale qui propose des livres pour enfants depuis 1973. J’ai reçu deux livres, un avec des pages qui ce déplient et un avec des sons zen très agréables. Puis un jeu dinosaures loto mémoire qui a plu à Noé qui aime ces créatures anciennes, les plaques et cartes sont épaisses et solides, ils ne les abimeront pas de sitôt je pense.

1er livre: Joue à cache cache avec Grenouille. Ce livre comprend pleins de grands rabats que les enfants doivent soulever afin de retrouver les amis de la grenouille.

2nd livre: Musique pour moment de détente. Livre avec de courtes phrases incitants l’enfant à prendre des positions « relaxante » pendant qu’il écoute chaque petit morceau de musique disponible sur chacune des pages. Moi ca me relaxe aussi à 31 ans donc efficace!

Jeu: Il comprend un petit livre avec une description d’une multitude de dinosaures ainsi que des plaques et cartes en cartons pour faire travailler la mémoire de l’enfant.


Leurs livres et jeux sont attrayants et stimulants pour les enfants. Ils sont de qualité et pleins de couleurs, pour les livres, les couvertures sont épaisses et solides on le voit de suite. Ils attirent vraiment le regard des petits qui s’y intéressent rapidement. Ce qui est bien c’est qu’ils en font pour tous les âges, pour les tous petits comme les plus vieux. Ici ils ont autant plus à Mila 1 an, qu’à Noé bientôt 5 ans. Je pense que je me laisserais tenter par d’autres produits de la marques car on a vraiment appréciés, autant les petits que les grands. En plus, ils proposent des livres dans pleins de thèmes différents vraiment très intéressants, il y en a pour tous les gouts.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-4.jpg

Mon partenaire Lulu Veilleuse à faire une heureuse avec cette belle veilleuse papillon! Mila a de suite craqué dessus lorsque je la lui ai donné! Quand j’ai allumé la musique elle a sourit et s’est mise à danser, trop mignon. Les couleurs sont attractives, trés fifille!

Lulu Veilleuse a été créé par un papa et une maman, ils ce servent de leur vie de parents, de leurs expériences avec leurs propres enfants pour voir ce qui peut aider les autres parents. C’est donc grâce à une expérience familiale qu’ils ont lancé leur boutique en ligne. Ils y ont regroupé toutes sortes de veilleuses afin que chacun puisse facilement trouver ce qui correspond le plus à son enfant. Il y en a pour les tous petits mais aussi pour les plus grands qui ont besoin d’avoir une petite lumière dans leur chambre.

J’ai choisi pour ma nièce Mila (bientôt 1 an) cette veilleuse Papillon car je l’ai trouvé vraiment adorable et que le design du projecteur ressemble beaucoup à celui de la veilleuse qu’elle à chez ces parents, je me suis dit que ca la changerait peu. Cette nuit lorsque je lui ai mit la veilleuse elle était vraiment fascinée, elle regardait le plafond avec de grands yeux, sans rien dire. La musique est assez classique pour une veilleuse donc très bien, et on peut régler le volume, ce qui n’est pas possible sur toutes les veilleuses malheureusement. Ce qui je pense lui a plus c’est que cette veilleuse fait « peluche » elle a vraiment prit ca pour un jouet au début et lui faisait des câlins. Pour la faire fonctionner, il suffit de mettre 3 piles AAA.

Pour le moment c’est donc pour moi une bonne découverte, et évidement pour Mila aussi qui l’aura pour la sieste et lorsqu’elle passera la nuit à la maison.

JE VOUS AI EU UN CODE PROMO: MISSELO15 vous permet d’avoir 15% de réduction chez mon partenaire Lulu-Veilleuse

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-4.jpg

Aujourd’hui je vais vous présenter mon nouveau partenaire, les Editions Grenouille. Ils proposent des livres et livres d’activités pour les enfants de tous âges, des plus jeunes aux plus âgés. Des livres plus pour apprendre et d’autres pour s’amuser ou encore créer. Ils font beaucoup de livres documentaires et je trouve cela très intéressant, cela nous permet de montrer aux enfants toutes sortes de choses qui leur apportera une certaine connaissance (sur les animaux, la nature..) tout en ce détendant avec un livre. Noé mon neveu est un garçon très curieux, il nous demande très souvent de regarder des livres avec lui, il ne s’en lasse pas et ce partenariat m’a donc permis (Je les remercie encore) de lui faire découvrir un nouveau livre.

Ils m’ont gentiment envoyé un livre de mon choix, j’ai demandé celui-ci car Noé et les autres enfants qui viennent à la maison la semaine adorent les animaux. Il s’agit de « Mon encyclopédie des Animaux« . Ce livre est vraiment très complet, on y trouve toutes sortes d’animaux, cela passe des animaux marins, aux animaux de la savane en passant par les insectes.. c’est très diversifié. L’enfant apprend en même temps car il y a des explications sur les animaux mais également des petites questions pour voir s’il a bien comprit ce qu’il a lu. C’est un livre très attractif. Le fait qu’il soit grand permet d’avoir de magnifiques images, nettes avec de belles couleurs, cela attire le regard de l’enfant.

Ici, on a l’habitude de faire des activités sur les animaux, on a donc pleins d’animaux miniatures. Noé en a donc profité pour chercher dans ces jouets les animaux qu’il trouvait dans le livre, ca l’a bien occupé un bon moment.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-4.jpg

Si vous ne connaissez pas encore cette marque et bien je vous la conseil vivement. Sentosphere propose des jouets vraiment intéressants pour nos loulous car ils leur permettent d’utiliser chacun de leurs sens. En effet, certains jouets font travailler le gout, l’odorat, ou comme celui que j’ai eu la chance de recevoir, le toucher. J’ai reçu ce jeux sensoriel qui a beaucoup plu aux petits. Le principe est simple, il y a plusieurs couples d’animaux, chaque animal à une texture différentes, on les mélange dans la boite puis ensuite, sans regarder, simplement grâce au toucher, les enfants doivent retrouver les couples pour les réunir dans l’arche de Noé.

La qualité est là, les animaux sont de bonne épaisseurs cela me semble donc solide. Les couleurs vivent sont attractives et attirent le regard.

La sélection de jeux disponible est vraiment intéressante, cela permet d’occuper les enfants sans qu’ils ne ce lassent, je vous invite à regarder je suis sur que vous trouverez votre bonheur.

Vous pouvez trouver la liste des magasins où les trouver par ICI

Ou ils sont également sur Internet par exemple ICI

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-4.jpg

Avec Buki faites vous même vos chocolats de pâques

Vous connaissez la marque Buki ? ils font des jouets vraiment super pour les enfants ! Ils font des choses que je trouve originales, des jouets scientifiques, créatifs, éducatifs.. beaucoup de jouets pour que les enfants puissent apprendre tout en s’amusant et ça c’est extra !

Ils m’ont envoyé le coffret COOK CHEF Chocolat ! Top pour les gourmands et très bonne idée pour pâques. C’est un coffret prévu pour les enfants à partir de 7 ans. Déjà le packaging fait envie car on y voit deux enfants en train de s’amuser avec du chocolat faisant des œufs de pâques, des petits cœurs.. Ca donne envie de l’ouvrir pour découvrir tout ce qu’il contient !

Il y a un petit livret comprenant 20 recettes illustrées et en couleurs ce qui est pratique pour les enfants cela leur montre plus facilement les choses à faire, c’est plus facile pour eux lorsqu’il y a un visuel et non qu’un descriptif écrit. On trouve donc une presse à pâte à chocolat avec différents emportes pièces (cœur, ovale, …) des moules afin de faire des petites tablettes de chocolat, des moules pour faire de beaux œufs de pâques (des grands et des petits) , de quoi faire des sucettes (8 bâtonnets), des cuillères en plastiques, un pinceau, une spatule.. et tout ce qu’il faut pour emballer, rubans, feuilles d’emballage, boites cadeau, sachets..

En fait le coffret comprend tout ce qu’il faut pour faire de votre loulou un vrai petit chocolatier ! Dans le petit livret vous trouverez une liste de courses avec ce dont vous pourrez avoir besoin pour utiliser ce coffret (Chocolats blanc, noir ou au lait.. eau.. guimauves.. fraises Tagada.. pralin.. lait..  noix de coco râpée.. chantilly..) Pour transformer le jeu en connaissances supplémentaire, on trouve dans le livret les explications sur la récolte et la transformation du cacao.

Perso je pense que c’est bien à faire en famille, avec au moins un adulte, au début c’est pas forcément réussi pour les premiers, mais une fois qu’on a le coup de main c’est bon. Le résultat est vraiment délicieux, ici on a fait le chocolat à la guimauve, des œufs à la fraise Tagada, et des tablettes Tagada et guimauve. On s’est régalé!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-4.jpg

Mon partenaire de la boutique en ligne Bestoftoys m’a permis de découvrir et faire découvrir aux petits surtout, pleins de nouveaux jouets. J’ai en effet eu la surprise de recevoir ces trois jouets qui ont eu beaucoup de succès lorsqu’ils sont arrivés !

Pour commencer, la poupée, je dois avouer que je ne connaissais absolument pas ces « Boxy Girls ». Il en existe plusieurs ce qui permet de les collectionner. J’ai eu Mila, le prénom de ma nièce, mais il existe aussi Hannah, Kiki, Nomi, Riley, .. Chaque poupée est livrée avec des petits colis surprises qui font leur effet. Chacun de ces colis contient un accessoire, sac à main, chaussures, smartphone, bijoux.. pour la poupée. Et c’est rigolo car c’est vraiment fait comme de vrais colis avec les papiers pour protéger le contenu.. j’ai adoré ! Moi qui ai en général du mal avec les poupées aux têtes surdimensionnées j’avoue  et bien là, pas du tout, je suis conquise.

Ensuite, une peluche assez étrange à première vue. Une peluche qui est aussi  au coussin et un sweat ! Marrant je trouve. En tout cas ca a plu aussi, mon neveu n’a pas eu l’idée de dire « licorne ca fait fille » au contraire il s’est jeté dessus ! Et ce n’est pas le seul, ils ont tous voulu toucher et voir comme c’est doux.  La peluche en elle-même est de plusieurs couleurs pastelles et le sweat lui est violet. C’est très simple à utiliser, sortir le sweat de la peluche et le remettre dedans, tout est expliqué sur le carton lorsqu’on le reçoit, mais ca ce fait tout seul.  Pour la taille c’est assez grand, mon neveu fait du 6 ans et je pense que ca peut facilement convenir jusqu’au  S adulte ! C’est original et mignon, je ne connaissais pas non plus c’est une découverte de plus.

Ensuite, quelque chose plus connu, un circuit voiture, les circuits et voitures peuvent être vendus en lot ou séparément, tous compatibles les uns avec les autres ce qui permet de faire des assemblages pouvant être sympas. Mon neveu en ayant déjà il va pouvoir faire un grand circuit. Celui que j’ai reçu est le Magic Tracks RC, il a beaucoup plu aux enfants qu’il a fallut calmer car ils voulaient tous y jouer. La particularité c’est que dans le noir c’est fluorescent et la voiture laissent des traces derrière elle et ca a fait sensation. La télécommande permet de faire avancer, accélérer la voiture, lui faire faire une marche arrière, elle lui fait faire aussi klaxonner, faire de la musique et de la lumière, pleins de choses qui plaisent forcément aux enfants. Moi j’ai trouvé cela bruyant mais c’est ce qui leur plait. Pour le montage on fait ce qu’on veut c’est très simple, les enfants peuvent le faire eux-mêmes.  Ici on a plus de 3m de circuit. La voiture et la télécommande fonctionnent avec des petites piles AAA qui ne sont pas fournies.

Vous pouvez les retrouver par ici: https://www.bestoftoys.fr/

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-4.jpg

Je trouve ces livres extras! Les livres à toucher sont top pour aider les enfants à apprendre les différentes textures. Ça les intéressent petits et plus grands. Celui ci était à Noé qui a maintenant 5 ans, et on commence à le montrer à Mila 5 mois. Il y a pleins de textures différentes, douces, piquantes, et même collantes! Les couleurs aussi sont agréables, elles attirent le regard de l’enfant, c’est plus attractif que quelque chose de fade. Les pages sont cartonnées et assez épaisses donc c’est du solide.

Les balles sensorielles

Vous connaissez certainement ce style de balles. C’est vraiment sympa, chaque balle à des textures différentes, une a des trous styles cratéres de lune, d’autres des bosses et trous.. chaque balle est différente. Elles sont souples et sont de couleurs vives ce qui est trés attractif pour bébé. Mila n’a que 4 mois mais elle essaye déjà de les attraper, les mettre à la bouche..

Au début elle avait du mal à les attraper mais sa curiosité lui à vite fait réfléchir à comment le faire. Avant de les donner je conseil quand même de les passer sous l’eau pour les nettoyer car elles sortent d’usine. Comme chaque enfant, surtout à cet âge, elle ce lasse vite mais le peu qu’elle joue avec on voit qu’elle est réellement intéréssée.

Ce jouet est je pense un « classique » top pour les tous petits et plus grands. Vous pouvez vous en procurer dans n’importe quel magasin de jouet ou par ici: https://amzn.to/2RHXT50

#Vtech -Veilleuse – Hippo Dodo Nuit Etoilée

On a essayé plusieurs veilleuse avant de trouver LA veilleuse. C’est celle-ci, l’hyppo dodo de #Vtech . Une belle veilleuse en forme d’hyppopotame. Ses pattes, sa tête et sa queue sont toutes douces alors que la partie centrale est en plastique. Elle projette au plafond de belles étoiles et la couleur change doucement pour occuper l’esprit de bébé et le détendre. Elle comprend 7 histoires, 12 sons de la nature, 60 mélodies et 3 berceuses. Elle fonctionne avec deux piles.

Si bébé ce réveille et fait du bruit la veilleuse ce redéclenche automatiquement, c’est pratique ou pas, parfois nous on l’arrête car c’est sensible et à peine elle bouge la musique part et la réveille, mais ce n’est pas à chaque fois, il faut simplement pas la coller à bébé pour pas qu’elle ce déclenche au moindre son de respiration. Petit plus? une minuterie qui permet de sélectionner si on souhaite que la veilleuse reste 15, 30 ou bien 45 minutes. On peut également régler le son ce qui est pratique car certaines veilleuses ont comme défaut de faire une musique bien trop forte.

Petite info utile: lorsque la musique commence à bugger c’est qu’il est temps de changer les piles 😉

Vous voulez la commander? c’est par ici: https://amzn.to/2QW6XUz

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-2.jpg

Les jouets en bois de chez LIDL

Qui n’a jamais entendu parler des jouets en bois vendus chez Lidl? Tous les ans lorsqu’ils sont mis en rayons les clients ce jettent dessus. Nous Noé a réclamer longtemps ce circuit de train avec les montagnes et les ponts pour compléter le modèle plus simple qu’il avait déjà.

Alors bien sur au mois d’octobre 2019 lorsque tous les jouets de la collection on été mit en vente il a fallut aller le chercher. Par contre, il a attendu Noël pour pouvoir jouer avec.

C’est sympa car dans la boite on a des modèles de circuits à reproduire, et bien sur les enfants peuvent aussi inventer les leurs. S’ils ont deux boites ils peuvent en faire de plus grands encore! Ici les ponts ont beaucoup de succés, ils adorent regarder le train faire le tour du circuit.. si on les écouter il tournerait toute la journée!

La qualité est au rendez vous comme souvent avec les jouets en bois de chez Lidl. Les pièces sont légères mais de bonne épaisseurs, faciles à manipuler pour les enfants.

Tapis à eau

Mila n’a que 4 mois (c’est pour les enfants à partir de 3 mois) mais son tapis d’eau l’intéresse déjà. Il faut rajouter encore un peu d’eau car là il n’y en avait pas assez. Mais a plat ventre quelques minutes elle sent que cela bouge et s’y intéresse. L’enfant ne peut pas « attraper » les poissons et autres à l’intérieur mais il peut les faire bouger, glisser d’un coté à l’autre.

Toutes les couleurs vives présentes intéressent beaucoup bébé. Si cela inquiète, il conforme à la norme européenne EN71, fait en PVC de qualité sans BPA . Pour la taille, 66 * 50 * 6,35 cm. Facile à utiliser on gonfle le « boudin » autour puis on rempli d’eau le centre. Pour l’instant cela semble plutôt solide, à voir sur la durée, son grand frère de 4 ans s’est jeté dessus sans le percer..

Vous pouvez le trouver par ici: https://amzn.to/2sjhXlh