Jardin & Loisirs

Vous ne connaissez peut-être pas de nom mais je suis sûr que vous avez déjà vu leur produit star que ce soit sur une plage ou sur le net.

C’est Obaba Paris qui fait ce drap de plage xxl retenu à chaque angle par un piquet. Un produit comme je les aimes, Made in France.

Fait en 100% coton, un voile de coton léger mais résistant. Un tissus qui ne laisse pas passer le sable. Très léger il est facilement transportable. Plié il prend peu de place, deplié il est immense. Il existe en plusieurs couleurs pour plaire au plus grand nombre, j’ai pour ma part eu ce joli bleu. La taille aussi elle aussi peut être choisie, ca va de Solo à 2,1m2 à XXL+ à 5m2! Ainsi chacun prend ce qui lui convient, s’il est seul ou pour grande famille.

L’idée des petits piquets est top car moi ce qui m’énerve souvent c’est le vent qui fait bouger la serviette et la replie.. obligée de la bloquer avec sac, tongs.. et c’est clairement pas pratique. Pour ma part je trouve que c’est aussi une bonne solution même à la campagne pour piqueniquer dans un champs.

Soucieux de l’environnement, ils ce servent des chutes des tissus pour faire d’autres accessoires. Si cela vous intéresse, je vous invite à faire un tour sur leur shop c’est ICI.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Même si on a les sms, les mails… pour ceux et celles qui aiment l’écrit, ceux qui aiment envoyer ou recevoir de jolies cartes, on peut en trouver sur La Carte Sensible.

Un site pour les amoureux de l’écriture et du beau papier. Ils proposent une sélection de jolies cartes faites en France. Fabriquées à base d’un papier de qualité française décoré d’une touche douce, artistique. Chaque carte est éditée en petites séries afin de ne pas voir partout les mêmes. Je vous invite à aller ICI pour voir la présentation complète de la marque, il y a beaucoup de choses intéressantes, trop pour tout noter ici.

J’ai eu un coup de cœur pour le motif attrape-reves azur. Les couleurs sont magnifiques, l’impression est bien réalisée. La carte est aussi belle en vrai qu’en photo, aucune mauvaise surprise. C’est ce modèle ICI

Ca donne envie d’écrire et de ce remettre à envoyer des petits mots comme avant. Ça a quand même plus de charme que les mails non? Pour moi c’est un véritable loisir et je sais que les personnes qui reçoivent les cartes sont toujours contentes.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Avec ce partenariat avec Simone & Georges j’espère le retour du soleil et de la chaleur. C’est une marque familiale (c’est une chose que j’apprécie) fondée par une sœur et un frère autour d’un tissu, le kikoy! Ils ont commencé à en vendre sur les marchés dans le sud et voilà leur nouvelle aventure lancée. Vous pouvez en savoir plus sur toute l’histoire de la marque en cliquant ICI.

Le kikoy est de base un paréo traditionnel fait et porté par les hommes sur la côte Est-Africaine. Ils en ont fait un kikoy serviette en doublant le paréo avec une fine serviette éponge.

Ils m’ont envoyé un lot comprenant 3 produits:
Un kikoy serviette, un coussin de plage et une pochette. Ils en proposent en plusieurs coloris plus joyeux les uns que les autres. Moi je suis partie sur du rose car j’adore cette couleur et c’est plein de peps je trouve.

La qualité est au rendez-vous et on le sent rien qu’au touché. Le séchage est un peu plus rapide qu’avec une serviette classique. En plus ca ne prend pas énormément de place donc on peut l’emmener partout sans problème. C’est une belle découverte.

Vous pouvez trouver tous leurs produits sur leur boutique en ligne en cliquant ICI.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

J’ai eu un coup de cœur pour la boutique de mon partenaire Babyplante. C’est vraiment adorable et original comme principe, je n’avais jamais vu ça et j’ai beaucoup aimé! Il ne propose pas des portes clés avec de fausses plantes mais de véritables mini plantes cactus et succulentes, de petites plantes bien résistantes et faciles à entretenir! Pour ma part j’ai eu la minibocho, conseillée pour les débutants un peu tête en l’air qui pourraient oublier l’arrosage car elle est résistante à la sécheresse et du coup si on oublie un ou deux arrosage elle tient bien. Mais il est conseillé de la déposer dans un fond d’eau durant 30 secondes et cela une à deux fois par mois, rien de très contraignant.

Par contre, petite chose sympa, c’est qu’évidemment elle ne reste pas mini éternellement, en 5-6 mois elle commence à grandir et à ce moment là on peut facilement la retirer de sa petite capsule pour la mettre dans un pot un peu plus gros. C’est une idée cadeau qui peut être vraiment sympa surtout pour les personnes qui aiment la nature, les plantes grasses, cactus.. je conseille!

Si vous êtes intéressés, j’ai pour vous un code de 10% JAIME que vous pouvez utiliser sur une commande sans minimum de montant!

Vous pouvez voir leurs différents modèles ICI

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Cette année mon partenaire IRRIJARDIN m’a envoyé cette adorable petite piscine licorne. Enfin, je dis petite, mais pas si petite que ca puisque comme vous le voyez j’ai pu me mettre dedans avec les petits malgré mon 1m70. Son prix est top car seulement 23€95!! Vous pouvez la trouver ICI.

Le fond est lisse, j’ai préféré le poser sur des couvertures afin de ne pas risquer de l’abimer avec de l’herbe et des graviers. J’ai trouvé top il y a un petit bouchon permettant de la vider avec simplicité, pas besoin de la soulever. Il y a aussi un adaptateur afin de brancher un tuyau d’arrosage et faire un jet d’eau!

Elle a beaucoup plu aux enfants forcément, mais à moi aussi! Elle est jolie avec toutes ces couleurs et ces jolies ailes. Pour la gonfler j’ai utilisé un gonfleur électrique sinon j’y passais tout mon souffle lol. Elle est conseillée à partir de 2 ans, mais j’y ai mit ma filleul de moins d’un an sans soucis en restant toujours avec elle bien sur et en mettant un peu moins d’eau que si ca avait été seulement pour mon neveu de 4 ans.

la qualité semble être au rendez vous à première vue! Les petits vont pouvoir s’amuser et se rafraichir, c’est top car dans la grande piscine c’est parfois compliqué avec plusieurs petits, là moins de risques.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Bouée gourmande

L’été dernier, mon partenaire #Irrijardin m’a envoyé deux jolies bouées Donut. Une pour moi et une que j’ai fais gagner sur ma page Facebook. J’ai beaucoup aimé cette bouée et je ne suis pas la seule. Elle a eu du succès chez moi autant auprès des adultes que des enfants, la couleur à plu mais aussi chaque détail comme les petits bonbons sur le glaçage. Dans la piscine il fallait que chacun puisse l’avoir donc c’était chacun son tour.  Niveau qualité vraiment surprise car en général ici les bouées et autres choses gonflables ne durent pas très longtemps ! Là, elle a fait toute la saison et on l’a dégonflée pour la ranger cet hiver et l’a ressortir dés l’été prochain.

Cette boutique fait pleins de choses, ca va des jeux d’eau au jacuzzi en passant par la piscine ainsi que les accessoires nécessaires pour l’entretien.. Leur site est simple d’accès, on comprend facilement. Vous pouvez les retrouver sur plusieurs supports :

https://www.facebook.com/irrijardin/

https://www.instagram.com/irrijardin/

https://www.irrijardin.fr/