Hygiène & Soin

Vous utilisez des cosmétiques solides? moi ca fait un petit moment que j’utilise notamment des shampoings solides. Au début j’étais un peu septique, je trouvais que c’était bizarre en solide, j’avais peur que ce ne soit pas aussi efficace et facile d’utilisation, mais on s’y habitue vite en fait et c’est plutôt économique car un palet de shampoing comme on voit sur les photos équivaut à 2 bouteilles classiques!

J’ai reçu cette belle sélection de produits cosmétiques de la part de « C’est moi qui l’ai fait pour vous » des laboratoires Diet World. Ils sont spécialisés dans la cosmétique naturelle, vegan et zéro déchet. Pour les personnes comme moi avec la peau fragile et réactive c’est vraiment pas mal.

J’ai donc reçu plusieurs produits à essayer. Tout d’abord, une sympathique petite trousse naturelle qui comprenait un shampoing solide bio à la propolis miel/citron (nourrissant & anti chute), un dentifrice solide bio à la propolis miel/citron (spécial gencives sensibles) et 1 déodorant solide bio anti-bactérien antifongique citron/palmarosa. Ensuite, un bain de bouche solide, c’est assez surprenant, j’ai adoré l’odeur, il est à la menthe, eucalyptuse et tea tree, au début je me suis demandais comment faire un bain de bouche avec un produit solide, mais c’est simple, c’est en forme de sucette à sucer durant 10 secondes, on prend ensuite 10cl d’eau dans la bouche et on mélange le tout avant de recracher. On peut faire environ 70 bains de bouche avec 1 sucette. Puis, un shampoing « péché de gourmandise » solide au Rhassoul (pour du volume et de la texture) cerise/amande amère. Pour finir, un autre shampoing solide « un dimanche à la campagne » à l’argile rose (pour cheveux secs et abimés) mûre/feuilles de figuier. J’ai apprécié les odeurs dégageaient par chacun de ces produits, des odeurs non chimiques mais puissantes.

Pour l’utilisation des shampoings solides, rien de compliqué, on commence à mouiller ces cheveux puis on frotte le galets sur ces derniers et on fait mousser. Perso parfois je trempe le galet dans l’eau et recommence à frotter sur mes cheveux ensuite. Ensuite, on rince tout simplement.

Encore une bonne découverte, plus j’utilise des produits naturels et plus j’y prend gout. En plus, c’est du Made In France donc encore mieux!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Je remercie Cytolnat qui m’a a nouveau fait confiance en m’envoyant de leurs produits. Après l’été ils nous arrive d’avoir des boutons ou autres petits soucis de peau (merci le soleil..).. ces deux produits sont faits pour les peaux à imperfections. J’aime bien leurs produits sans paraben. Ayant la peau sensible, je préfére ne pas utiliser n’importe quoi sinon j’ai des réactions.
– Gel nettoyant régulateur. Composé de thym il sent vraiment bon, moi en tout cas j’ai adoré. Il renforce la fonction barrière de la peau et préserve son hydratation.
– Crème de soin. Idéale pour assainir, apaiser et hydrater les peaux à imperfections. Il faut l’utiliser deux fois par jour matin et soir sur peau préalablement nettoyer (Idéalement avec le gel nettoyant)

Cela n’apparait pas sur la photos, mais avec ces deux produits j’ai reçu deux cotons lavables, j’adore, tout doux et réutilisables, cela évite bien le gaspillage et c’est meilleur pour la peau.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Mon partenaire m’a envoyé un colis bien sympathique. Il s’agit des Laboratoires Ineldea et Effiderm , spécialisés dans les produits de santé naturelle et cosmétiques naturels et innovants. On trouve des produits pour toute la famille. J’ai donc eu la chance de recevoir 4 de leurs produits, de la marque Effiderm puisqu’ils proposent des gammes de plusieurs marques différentes.

  • Un gel minceur Anti-cellulite. C’est quelque chose que j’utilise régulièrement et qui sur le long terme est efficace. Ca ne supprime pas la cellulite, ce n’est pas magique et dire le contraire serait mentir, mais cela donne un vrai coup de pouce pour l’aspect de la peau si on l’utilise longtemps en complément d’une alimentation saine et pour moi de quelques gouttes d’huiles essentielles dans le bain. Je m’en met sur les parties de mon corps qui posent problème après chaque bain ou douche. Ce gel est fait notamment à base d’extraits de fucus et de lierre, de marron d’inde et des huiles essentielles de genièvre et pamplemousse.
  • Une eau micellaire hydratante composée d’acide hyaluronique et enrichie en polysaccharides et en plancton marin. Ce qui est bien c’est qu’elle est adaptée aux peaux les plus sensibles, ce qui est mon cas. Elle permet de bien nettoyer visage, yeux et lèvres. Elle stimule la fonction barrière de la peau afin de la protéger.
  • Exfoliant doux. Simple d’utilisation, 1 à 2 fois par semaine, on en met sur le bout des doigts et on masse son visage en faisant attention de ne pas s’approcher trop des yeux et des lèvres, on laisse poser 5 minutes puis on peut rincer à l’eau chaude. L’odeur me fait penser à l’été et aux vacances, certainement parce que ca dans composition il y a des particules de coquilles de noix de coco. J’ai bien aimé l’utiliser, moi qui ai tendance à avoir des réactions au visage avec certains produits, là aucun soucis.
  • Crème fluide hydratante. Elle aussi est à utiliser 1 à 2 fois par semaine, perso je l’utilise après avoir retiré mon exfoliant. Enrichie également en acide hyaluronique, elle stimule le processus naturel d’hydratation de la peau et aide aussi pour la fonction barrière de celle-ci. Elle contient un complexe anti-âge exclusif. J’ai bien aimé l’utiliser, elle apporte une fraicheur agréable à la peau.

C’est donc une marque que j’apprécie et que je vous conseil, si vous voulez essayer, on m’a donné pour vous un code vous permettant de bénéficier de -30% sur tout le site Effiderm, il s’agit de: MISSELO30

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Luxeol Sérum Pousse

Grace à la plateforme Hivency et à Luxeol j’ai eu l’occasion de recevoir le sérum pousse. C’est un sérum à utiliser 2 fois par jour, il suffit d’appliquer avec mains propres et sèches, 1 à 2 noisettes sur le cuir chevelu et les faire bien pénétrer grâce à des massages circulaires. Et il faut laisser agir, ne pas rincer. C’est donc facile et rapide à utiliser. Je sais pas vous, mais moi j’aime prendre soin de mes cheveux, et ayant fait de nombreuses colorations et décolorations, je les laisses tranquille depuis plusieurs mois en me contentant de leur faire des soins pour les « réparer ». En plus j’ai tendance également à les perdre par poignées alors cela ne pourra pas leur faire de mal.

La texture, c’est un gel transparent et sans odeur, donc ceux qui craignent les produits trop parfumés là vous n’aurez aucun problème. Pour le moment je n’utilise que ce serum mais vous pouvez l’associer sans soucis à d’autres produits de la marque.

Donc le produit en question que je teste actuellement, vous pouvez le trouver par ici:  https://bit.ly/2CMj5mR

La promesse de la marque?

Enrichi en extrait de pousse de pois, le Sérum Pousse Luxéol vous permet d’avoir +7917 cheveux en phase de croissance*. Réactivez la pousse de vos cheveux* et reprenez le pouvoir sur votre chevelure avec le Sérum Pousse Luxéol.

Luxeol

A l’utilisation on peut s’inquiéter du fait qu’on ne rince pas après utilisation mais aucun soucis, cela ne laisse pas de rendu gras. Perso je met bien matin et soir. Il faut attendre plus de 10 semaines avant de voir un résultat donc je vous éditerais l’article à ce moment là afin de vous faire mon retour. Je vous ferais une photo avant aprés afin que vous puissiez vous aussi juger le résultat.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

J’ai eu la chance de découvrir ces parfums grâce à mon partenaire Paris Elysees Parfums. Une boutique en ligne proposant des parfums aussi bien pour homme que pour femme! Ils font plusieurs collections, chaque collection à un style que l’on reconnait au design de son flacon. J’ai eu un coup de coeur pour le 1er avec le bouchon en forme de fleur.

Leurs parfums sont des créations originales développées à Grasse (on connait tous cette ville bien connue pour les parfums). J’ai trouvé ces deux parfums assez forts au début mais heureusement cela s’estompe pour laisser quelque chose de plus léger ensuite.

Le 1er est « La petite fleur noire »: « La Petite Fleur Noire, intemporelle et terriblement chic, référence moderne, un hommage à la douceur et à la féminité avec des notes à la fois douces et intenses. »

Le 2nd est « Billion Woman Love« :  » réaction explosive d’attraction et d’authenticité.
Ses notes plus douces comme la vanille et le caramel apportent un effet luxueux tandis que ses fleurs sont responsables du magnétisme du parfum. Avec son tempérament chaleureux, il attire le regard quand on est une personne naturellement chaleureuse, dynamique et affectueuse. »

Niveau prix je trouve que c’est vraiment très accessible, ca peut faire des cadeaux sympas pour les personnes qui aiment avoir des parfums différents, moi je sais que je change tous les jours, j’aime alterner. En plus, sur les photos les flacons semblent petits mais ils sont vraiment d’une bonne contenance.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Alors je vous explique, moi je suis une accro au soleil et au bronzage, l’été je peux passer des heures sur un matelas au milieu de ma piscine ou sur le transat, juste pour avoir un bronzage doré comme je les aime, et c’est tellement relaxant et agréable de sentir le soleil chauffer sur sa peau. Mais je connais aussi les risques, le soleil est mauvais à trop haute dose, surtout si on ne ce protège pas! Ayant une peau sensible mais aussi tatouée j’ai vite appris à faire attention. je met surtout de la crème sur le corps et j’oubli parfois le visage, et ca ce n’est pas top j’avoue, j’y ai remédié grâce à mon partenaire Mimitika.

Mimitika, ce sont des produits solaires vegan, non testés sur les animaux, et surtout Made In France! Ils m’ont gentiment envoyé leur crème solaire visage spf 50, aussitôt reçue aussitôt testée! Je n’arrive pas à savoir à quoi me fait penser son parfum si ce n’est aux vacances mais j’ai adoré, ca me rappel quelque chose que je n’arrive pas à définir. Moi qui ai la peau du visage fragile et sensible, je n’ai eu aucune réaction avec cette crème donc c’est top, pas de tiraillements, pas de boutons.. Elle est agréable à appliquer, ne colle pas et ne laisse pas de pellicule grasse sur la peau. Autres points positifs, en plus de protéger notre peau du soleil, elle l’hydrate et est enrichie en vitamine E anti oxydante pour lutter contre le vieillissement.

Avec son format on n’a plus d’excuse on peut facilement le glisser dans son sac et toujours l’avoir sur soi pour s’en mettre en cas de soleil.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

J’aime beaucoup les produits sains (ca vous commencez à le savoir je pense) et j’ai trouvé le concept de mon patenaire Egotopie . En effet, leur idée est de vos proposer des produits vraiment adaptés à votre peau. Grace à un questionnaire en ligne qui permet d’en savoir plus sur vous (sexe, âge, type de peau, milieu de vie..) ils vous proposent des soins adaptés. Ils font des crèmes de jour, de nuit, lait pour le corps..

J’ai donc rempli le questionnaire et j’ai pu choisir suivant le résultat, un lait pour le corps adapté à ma peau et à l’environnement dans lequel je vis. Leurs flacons ont la technologie Airless ce qui permet de limiter les conservateurs et aditifs, que du positif. Ils sont fait en polypropylène dur recyclable.

Mon lait pour le corps est composé des ingrédients suivants: Huile végétale de Jojoba bio, Huile végétale de noyaux d’abricot bio, Huile végétale de son de riz bio, Hydrolat de mélisse bio, Hydrolat de menthe poivrée bio, Aloe vera bio, Extrait de carotte bio, extrait de concombre bio et lait de jument bio. Tous ces ingrédients sont des anti-âge préventifs et anti-oxydant, purifiant, anti-bactériens.. pleins de bonnes vertus.. La menthe poivrée elle aide pour l’éclat du teint et est anti-tâches.

A l’utilisation, il faut en mettre un peu et bien masser pour faire pénétrer le lait. Le mien a un parfum léger mais on reconnait bien la menthe poivrée, surtout lorsqu’on a, comme moi, l’habitude d’en utiliser régulièrement. La peau est toute douce avec une sensation de fraicheur, c’est agréable surtout avec les températures estivales.

Mon partenaire Egotopie vous offre 10% de réduction pour une composition sur mesure de prix mini 30€. Création d’un compte client obligatoire. Valide une fois pour tout nouveau client jusqu’au 01/11/2020. Limité aux 100 premières personnes. Avec mon code MISSELO10 . Pour pouvoir utiliser ce code il faut créer un compte client.

Perso je vous recommande ces produits sans soucis, j’ai la peau sensible, je n’utilise pas n’importe quoi et là je suis satisfaite.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Si comme moi vous aimez utiliser pour votre peau des produits sains et naturels autant que possible, vous devriez aimez mon partenaire Fleurs du monde . Ils m’ont gentiment envoyé un lot de 3 produits afin que je découvre leur marque et j’ai beaucoup aimé. Le concept m’a de suite plu, le fait de nous faire voyager en utilisant des fleurs du monde (pivoine, jasmin, oranger et laurier).

J’ai donc reçu 3 produits. Le 1er est un savon composé d’huile d’olive et d’extraits de pivoine. Il sent vraiment très bon. Idéal pour la peau car antibacterien et anti-inflammatoire. Il nourrit et hydrate la peau avec ces ingrédients naturels.
Ensuite, une lotion corporelle à l’huile d’olive et huile d’oranger. Le parfum est très présent, j’avais peur que cette puissance me dérange mais finalement pas du tout. A utiliser au quotidien cette lotion nourrit et apaise les peaux sensibles comme la mienne.
Pour finir, une crème visage également à l’huile d’olive et cette fois ci associée à du jasmin. Le parfum est vraiment agréable, c’est mon petit coup de cœur 💗. Elle nourrit, apaise et adoucit la peau.

En conclusion, encore une belle découverte pour moi. Ayant la peau sensible, j’essaye vraiment de privilégier les produits les plus sains afin de ne pas avoir de mauvaise réaction mais également pour ne pas l’abimer davantage..

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Vous connaissez les culottes menstruelles? Pratique quand on a ces règles ou même des petites pertes. Je remercie la boutique HERLOOP qui m’a envoyé l’un de ces modèles. J’ai aimé la touche de dentelle qui féminise la culotte car souvent les culottes menstruelles n’ont pas grand chose de féminin, et même si c’est pas pour montrer à tout le monde c’est agréable de savoir qu’on a des dessous sympas. C’est tellement plus agréable à porter qu’une serviette hygiénique qui irrite. Pour l’entretien c’est simple, lavage à 30 en machine dans un filet qui est fournit.
Il y en a pour tous les goûts car plusieurs modèles: métro boulot et dodo. Moi j’ai choisi le modèle dodo car la forme me plaisait mieux. Les autres modèles font plus string ou tanga et c’est pas trop mon truc à moi. Pour la taille il faut bien voir suivant les modèles, ils y a des guides afin de voir suivant son tour de hanches quelle taille est la plus adaptée. Moi j’ai prit un M et ca va parfaitement. Elle est agréable à porter, j’aime la matière, c’est le genre de matière que j’aime majoritairement porter en sous vêtements.