Hygiène & Soin

J’ai découvert il y a peu les laboratoires Phytomédica . Ils proposent des soins de qualité, fabriqués à Aix-en-Provence. Ils possèdent plus de 40 ans d’expérience dans la phytothérapie. Ils apportent de l’importance au respect de la nature grâce au tri sélectif, au recyclage de l’eau de leurs machines et utilisent des produits d’entretien écologiques.

On trouve une large gamme de soins afin que tout le monde puisse trouver ce qui lui convient le plus: gel, crème, huile, baume.. tout pour d’agréables petits massages.
J’ai demandé les 2 produits qui me semblaient les plus adaptés pour moi.

  • Un gel réfrigérant Arnicol: c’est un gel froid composé d’arnica, menthe poivrée, girofle.. fait pour de courts massages, la peau l’absorbe vite et laisse pendant un moment une sensation de froid.
  • Un baume apaisant chauffant à base d’arnica bio, beurre de karité, cacao bio. Ca laisse une agréable sensation de chaleur qui aide beaucoup à la détente. Produit 100% végétal avec une texture onctueuse.

Ce sont deux styles de soins que j’apprécie particulièrement et qui m’aident à me détendre.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Je remercie Galeoconcept qui m’a envoyé un lot de 4 savons. C’est une marque proposant de l’aromathérapie, des cosmétiques et des parfums d’ambiance.
Société familiale basée en Provence, ils composent entièrement leurs produits. Soucieux de contribuer au développement durable, ils sont labellisés « engagé rse ». Ils prônent une consommation responsable et développent des produits de qualité, Francais, avec des ingrédients bio et/ou naturels.

J’ai donc reçu 4 savons (poudre de riz, jasmin, bouquet de violettes, thé blanc).

Chacun de ces savons fait 100g. Ils sont enrichis en beurre de karité bio et huile d’olive bio. Les parfums viennent de Grasse. Zero paraben et emballage en carton recyclé et recyclable. Aucun plastique.

Ces quatre savons sentent vraiment bons, des parfums présents mais doux, pas du tout agressifs. Ils sont agréables à utiliser, laissent une légère odeur et je les trouve tops pour les mains qui ont tendance à souffrir avec tout le gel que l’on utilise en ce moment.

Ce que j’adore? Quand je ferme les yeux et sent ces parfums j’ai l’impression de me retrouver dans une boutique de savons en Provence 😍 ça fait du bien au moral.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

EvadéSens est une marque Française, plus précisément Alsacienne, qui s’est inspirée des peuples, des traditions culturelles transmises de générations en générations ainsi que de la nature afin de créer des produits pour prendre soin de notre corps. La créatrice Sarah Marbach a souhaité élaborer des soins gorgés d’actifs naturels rares et précieux venants des quatre coins du monde. Vous pouvez aussi les trouver sur Instagram ICI.

La marque veut jouer sur nos 5 sens, par exemple avec le toucher grâce aux textures variées ou avec la vu avec les colorants naturels… Ils travaillent exclusivement avec des instituts et spa en France et en Europe. Ils sont notamment en collaboration avec Caroline, gérante de l’institut Alexa Beauté (Insta: Alexia Beauté (@institut_alexia_beaute) • Photos et vidéos Instagram ) dans le 67, un « artisan de la beauté ».

J’ai donc eu la chance de pouvoir tester un coffret en promo ICI:

  • Un exfoliant à Tikehau: soin corporel idéal pour tous les types de peau, il élimine les cellules mortes et les rugosités sur la peau. A faire une fois par semaine sur l’ensemble du corps, sur peau sèche. Faire des mouvements circulaires en douceur. Dans l’idéal, à faire avant la douche. C’est facile à utiliser, le parfum est très agréable, j’avais l’impression d’être en vacances. Il est frais et sucré. Ce soin est composé de: sable rose de Tikehau, macérât de frangipanier, huile d’olive, parfum naturel de melon et concombre..
  • Une crème silhouette et sa recharge: 92,5% d’ingrédients d’origine naturelle. Idéal dans une routine minceur ou comme pour moi qui ai beaucoup maigri, pour aider à diminuer la cellulite et raffermir la peau. Top pour lutter contre les capitons disgracieux. On conseil de l’utiliser matin et soir, après la douche avec des massages circulaires sur les zones à traiter. Cette crème est agréable à appliquer. Sa compo: Huile de chaulmoogra, huile d’amande douce, extrait de café vert, extrait de guarana, ..
  • Un thé bio détox: Trés parfumé et bon. Il me fait tout a fait penser aux thés reposants que l’on sert dans certains spas.

Je n’ai pas l’habitude de tout ce qui est maquillage, a ce niveau je suis pas pro, je me maquille que rarement. Par contre depuis une dizaine d’années j’ai appris à prendre soin de ma peau, c’est peut-être grâce à cette habitude que malgré une perte de poids de presque 70kg même si ce n’est pas parfait je n’ai pas besoin de chirurgie. J’ai vraiment apprécié ces produits, leurs parfums, leur application, on ce croirait au spa.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Je vous montre aujourd’hui le coffret « Jolis baumes » zero déchet de chez mon partenaire Green Vitam . Il comprend:


– Un savon visage, corps et cheveux, 100% d’origine naturelle et 73,62% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Il n’a pas de parfum particulier, c’est plutôt neutre.
– Un oriculi. C’est un cure oreille naturel et réutilisable en bambou.
– Un pochon avec 10 carrés lavables en coton bio made in France. Ils sont plutôt grands, top pour le démaquillage et nettoyage de la peau tout en douceur. Aussi bien pour les tous petits que pour les adultes.
– Une loofah. Plante grimpante tropicale qui à été séchée puis découpée pour en faire soit un exfoliant (une fois humidifiée) soit un porte savon.
– 50g de paillettes de savon ménager pour réaliser à la maison sa lessive ou ces produits ménagers.
– Une brosse à dent en bambou avec bout du manche noir pour un look plus moderne.

Pour les adeptes du zero déchets je suis sur que vous adorerez.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Majesticeyes m’a offert un beau rouleau de Quartz, outils de soins chinois utilisé depuis des milliers d’années. Il aide au drainage lymphatique et à la production de collagène ce qui permet d’unifier le teint et de le rendre plus éclatant. Il rafraichit et hydrate la peau également.

Mais ce n’est pas tout, cette pierre à de nombreuses vertus, dont une importante pour moi: Anti-stress. C’est pour cette raison que j’ai l’habitude déjà de la porter en bijou. Avec ce rouleau on s’occupe autant de sa peau que de son esprit. Elle aide à ce détendre, à méditer et à réfléchir. J’ai donc l’habitude des pierres naturelles en bijou ou deco mais je n’avais encore jamais testé le rouleau, j’en avais vu mais pas acheté, c’est donc une découverte pour moi. C’est naturel, ne peut pas faire de mal et me permet de me détendre le soir en prenant soin de ma peau sensible et fragile.

Niveau utilisation on peut, après avoir nettoyé notre peau, mettre une crème ou sérum pour hydrater et on masse délicatement avec le rouleau pendant plusieurs minutes. On peut également utiliser le rouleau seul après l’avoir mit une quinzaine de minutes au frigo car le froid c’est bon pour la peau. Vous pouvez trouvez des conseils sur les gestes à faire, les zones où passer en regardant sur le net. C’est vraiment facile à utiliser, le coup de main et rapidement prit.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

La boutique Green Vitam dont je vous ai déjà parlé il y a peu, m’a envoyé de nouveaux produits à découvrir. Pour rappel, c’est une boutique en ligne proposant de zéro déchet. Ils ont pleins de produits de toutes sortes pour nous aider positivement à changer nos habitudes. Cette fois-ci ils m’ont envoyés:

  • Une huile démaquillante solide format voyage de 20g qui permet de nettoyer notre peau naturellement et en même temps on respecte l’environnement. C’est un produit Français et artisanal fabriqué à base de produits naturels (beurre de kokum, extrait de calendula, amidon de riz, huile de prune…). Niveau utilisation, il faut mouiller son visage et, soit appliquer directement l’huile démaquillante, soit frotter cette dernière sur une lingette humide. On masse délicatement et on rince.
  • Un lot de 5 cotons démaquillants lavables bio. Des indispensables à avoir dans sa salle de bain. Ceux-ci sont made in France, fabriqués en Haute Savoie de manière artisanale avec du coton bio. C’est top pour remplacer les cotons jetables. C’est facile d’entretien. On peut les utiliser aussi bien seulement avec de l’eau ou avec un démaquillant. Il faut bien les rincer avec eau et savon et ils sont lavables en machine a 40°. Avec un diamètre de 9cm je trouve leur taille idéale.

Mon partenaire vous offre -20% de réduction sur vos commandes avec le code misselo20 , c’est le moment d’en profiter si vous voulez tester certains produits.

Pour ma part je n’ai pas changé toutes mes habitudes, dire le contraire serait mentir. Mais je pense que si chaque personne fait quelques efforts en privilégiant des produits comme ceux-ci, ce sera déjà très bien pour la planète. Chaque petit effort à notre niveau est important et utile..

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Je suis heureuse de présenter mon nouveau partenaire Estipharm , spécialiste de produits de santé, hygiène, bien-être et beauté depuis 45 ans.
Ils proposent plusieurs gammes de produits de pharmacie et parapharmacie pour la plupart novateurs. C’est un fournisseur depuis longtemps reconnu en pharmacie. Ils m’ont gentiment envoyé un petit colis bien sympathique contenant un assortiment de leurs meilleurs accessoires de manucure et beauté. J’ai donc eu:

  • Une pochette de rangement.
  • Une pince à épiler digitée crabe. Son design est particulier et offre une prise en main bien plus pratique pour une épilation parfaite plus facile. Cette pince est recommandée surtout pour les sourcils. Moi qui aime le rose j’ai adoré sa couleur, un dégradé très girly.
  • Une pince à épiler biais XL avec sa pochette. Une forme permettant dépiler tous les poils mêmes les plus récalcitrants.
  • Un polissoir (violet ❤) pour prendre soin de ces ongles même si on a pas le temps pour une manucure. On passe doucement la face violette sur l’ongle pour le polir, puis on fait pareil avec la face blanche pour le faire briller.
  • Deux belles limes à ongles collection Lovely Animals. Une avec des flamants roses et une avec des chats kawaii. C’est trop mignon. Elles ont deux tailles de grains, un fort pour raccourcir l’ongle et un fin pour dessiner sa courbe.

De belles découvertes pour moi, que des produits qui me seront très utiles.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

H2O At Home est une entreprise Française qui souhaite rendre notre quotidien plus sain et plus simple. Ils proposent de nombreux produits pour nous y aider.
J’ai eu la chance de recevoir une sélection de ce que l’on peut trouver sur leur boutique.

  • Gel moussant corps & cheveux sucre d’orge: pratique puisque tout en un avec une super contenance de 1L. Le parfum est hyper gourmand, c’est mon coup de cœur ❤, en plus il mousse vraiment bien donc pas besoin d’en mettre beaucoup, c’est économique.
  • Duo patadan: il s’agit de 2 dentifrices qui retardent la coloration superficielle due au café thé.. ils luttent bien sûr également contre les caries.
  • Gel intime: c’est une émulsion lavante sans savon et avec un pH équilibré pour nettoyer notre intimité en douceur et en la protégeant. Ce gel a une légère odeur fleurie.
  • Déodorant: il neutralise les odeurs sans perturber le processus de transpiration qui est naturel. Il combat les bactéries et microbes. Il est format bille et possède une odeur fraîche et agréable.
  • Trousse gants démaquillants: parfait pour un démaquillage moins agressif. Seulement de l’eau suffit. Elles sont réutilisables pour moins de déchets.

Tout est Made in France, c’est important pour moi. Chaque produit est certifié bio afin de respecter notre corps autant que l’environnement. J’ai vraiment beaucoup aimé ces produits, surtout le gel moussant et le déodorant, mes deux chouchous de la gamme!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

J’utilise régulièrement des shampooings solides bios et j’ai eu récemment l’occasion d’en tester 2 de chez Louise émoi.  J’ai choisi ceux qui semblaient les plus adaptés pour moi:

  • L’alexandrin, pour tous types de cheveux. A base d’huile de Nigelle.
  • Le nourrissant, pour cheveux secs. A base d’argile rose et huile de Jojoba.

J’ai bien aimé leur design et leur parfum. Ils sont gros donc peuvent durer longtemps. J’adore leur esthétique aussi, on aurait envie de les garder en déco. Tous les produits de la marque sont bios et suivent les principes de la marques: composants naturels, circuit court. Ils travaillent au maximum avec les agriculteurs proches d’eux et n’utilisent pas d’huile de palme. Ayant commencé les mèches et coloration assez tôt, au collège, ils sont forcément abimés donc je veux utiliser seulement de bons produits afin de les protéger au maximum.

Je vous invite à jeter un coup d’œil à leur boutique en ligne car ils ne proposent pas que des shampooings solides.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Mon partenaire Qenoa m’a permis de tester deux de leurs produits. Ils font tous les deux partis de la gamme Qenoa Silicium Or, des produits naturels recommandés par les professionnels de la santé.

J’ai choisi:
– Le gel cryo qui est top après le sport ou lors de petites douleurs comme j’ai souvent aux genoux et aux dos. Lorsqu’on l’applique, on ressent une sensation de froid, perso cela me calme bien la douleur en général.
– Une crème régénérante, idéale pour réhydrater les mains. En ce moment avec les nombreux lavages et l’utilisation du gel c’est bien utile.

La marque a sorti des coffrets de Noël que vous trouverez sur leur site dans la partie « idées cadeaux« .
Il y a plusieurs sortes de coffrets suivants les besoins/habitudes style: sport / anti âge / essentiels / corps / bien-être / quotidien.

C’est une marque qui propose des soins naturels respectant notre équilibre et notre nature.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Aujourd’hui je vous parle de Meejin France  , un partenariat qui me tiens particulièrement à cœur ❤. Tout d’abord j’apprécie le fait que ce soit une marque eco-responsable de cosmétiques bio nomades fabriqués en France. Mais pas seulement. Si elle est importante pour moi c’est que c’est plus qu’un partenariat, mais un véritable échange. J’ai pu papoter avec la creatrice et une de ces collègues en visio et en plus de me faire découvrir l’histoire de Meejin France et leurs produits, j’ai également pu échanger avec elles sur différents sujets, un rapport sympathique s’est installé, c’est important pour moi. En parlant de ma peau et mon style de vie elles ont pu me conseiller 2 de leurs produits.

le 1er: crème peau d’amour 50ml. Une formule 100% naturelle qui hydrate, apaise et protège notre peau des agressions extérieures. Sa texture et son parfum son agréables. Facile à  appliquer et à faire pénétrer. Un tube végétal en sucre de canne avec un petit système original pour zero gaspi.

le 2ème: crème jouvence en format voyage 15ml. Faite pour les peau plus matures que la mienne elles me l’ont cependant conseillé pour lutter contre les petites irritations et les boutons provoqués sur le bas du visage par le port du masque. Ca redonne un coup d’éclat.

« Meejin » signifie « vraie beauté » en Coréen. C’est le prénom de la creatrice. Elle a créée une marque qui va jusqu’au bout de ces envies, de ces idées.

100% naturelle, 100% made in France, 100% efficace

Elle apporte vraiment de l’importance à tout, les produits, leur emballage..

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Mon nouveau partenaire Theobroma Secret Cacao m’a offert ce beau lot. Cette marque naturelle de soins puise dans les propriétés du cacao pour créer des produits pour notre peau (Très riche en anti-oxydant, le cacao protège et répare la peau des dommages et du vieillissement prématuré. De plus, en tant qu’anti-inflammatoire puissant, il apaise les rougeurs et les imperfections, améliorant ainsi le teint de la peau.). Ces produits sont à 98% d’origine naturelle. Ils sont non testés sur les animaux.

J’ai donc reçu:
Un sérum régénérant liftant à appliquer matin et soir sur le visage et le cou. Son odeur toute douce est très agréable.
Un rituel de jour hydratant et protecteur qui est agréable à appliquer et possède lui aussi un parfum doux que j’apprécie.
Une huile sublimante pailletée pour nourrir la peau en la sublimant.
Une eau micellaire idéale pour un démaquillage tout en douceur.

J’ai beaucoup aimé les textures agréables à utiliser et les parfums de ces produits, ca reste très doux et non agressif comme certains produits où les parfums peuvent vite écœurer.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Le site Nos mondes alternatifs

m’a envoyé ce savon fabriqué en Gironde qu’ils m’ont recommandé pour mes tatouages (ils passent pas inaperçus 🤣, j’en ai 8) niveau odeur j’adore, c’est lavande/romarin, ca sent bon le Sud. C’est un savon surgras composé de glycérine naturelle ce qui est top pour nourrir la peau en douceur. C’est pas mal à utiliser sur les tatouages pour davantage hydrater la peau qui a tendance à parfois être plus sèche sur ces zones là. Il est fabriqué de manière artisanale ce que je trouve important à préciser. Moi je l’utilise uniquement sur mes tatouages (je veux qu’il dure longtemps et j’adore son effet sur ces derniers) mais on peut également l’utiliser sur le visage sans soucis.


Ils m’ont également envoyé un porte savon aimanté, je ne connaissais pas mais c’est sympa, on a un aimant à planter dans notre savon (une fois le savon fini on peut le réutiliser sur un autre) et l’autre partie aimanté est accrochée à une ventouse a mettre sur une vitre ou du carrelage à la salle de bain, ou même directement sur le lavabo ou la baignoire, ca tient bien je trouve. Pas besoin de faire de trou et mettre des vis.
En tout cas après plusieurs semaines d’utilisation j’ai vu une amélioration de ma peau au niveau de mes tatouages, elle est plus douces, moins sèche.

Je vous invite à visiter leur boutique si vous souhaitez diminuer vos déchets.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

J’ai reçu un sympathique lot de la part de Layli Paris, composé d’un gommage au chocolat (je vous dis même pas l’odeur 😍 on en mangerait) Moi j’ai adoré l’utiliser en tout cas, c’est original je trouve. Une huile anti douleur a la nigelle qui peut être trés utile en application sur des zones douloureuses (en massage), pour les maux de gorge en en prenant mélangé à du miel par exemple, mais aussi pour la peau et les cheveux, vraiment c’est du multi usage, pleins de bonnes choses. Puis une eau de rose a utiliser sur les cheveux ou le visage (cela réveille le teint et peut faire un bon anti-démangeaison).


Cette marque propose toute une gamme de produits naturels, certifiés bio et éco-responsables. Ils sont sans chichis, vont au plus simple et efficace en restant sains pour nous et la planète. Je vous invite à regarder leur boutique en ligne pour voir tout ce qu’ils proposent. Petite chose qui je pense est importante à préciser, sur chacun de vos achats une petite partie va à une association.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Si vous aimez prendre soin de vous avec du 100% bio, je vous présente « absolu de karité » de chez mon partenaire Bio-K . Ce produit riche en vitamines (A D E et F) est top pour hydrater la peau en lui apportant également élasticité et souplesse (a 31 ans je commence a me dire qu’il vaut mieux prévenir que guérir non?).

On peut l’utiliser donc pour la peau (visage, pieds, mains..) mais également sur les cheveux s’ils sont abîmés/cassants, en soin. Il est très facile d’utilisation puisqu’il suffit de le chauffer entre ces mains et hop on applique. Son format (100ml) permet de le glisser facilement dans une trousse de toilette pour l’avoir avec nous même en déplacement. Et grand plus: Made in France
Sa compo? Karité, cacao et coco, que des bonnes choses, simple sain et efficace. Pour ceux qui font attention aux certifications, ils sont certifiés Ecocert Cosmos Organic. Ils privilégient le savoir faire artisanal et c’est vraiment bien je trouve.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Vous avez déjà du entendre parler de l’Aloé Vera, une plante aux nombreuses vertus. J’ai eu la chance de découvrir un site qui propose toutes sortes de choses autour de cette plante. Ce site, Naturaloé m’a donné l’occasion de choisir un produit à essayer. J’ai donc parcouru leur site avec curiosité et mon choix c’est porté sur ce gel chauffant. Surtout conseillé aux sportifs c’est aussi quelque chose qui m’est utile car même si je ne suis pas très active comme fille, j’ai des fragilités ayant grandit trop vite, puis ayant perdu beaucoup de poids. J’ai souvent mal aux chevilles, aux genoux ainsi qu’au dos. Ce gel est conseillé pour apaiser les douleurs musculaires, articulaires.. L’Aloé Vera est connue pour ces propriétés anti-inflammatoires. Lorsqu’on l’applique on a une sensation de froid puis chaud qui montre que cela agit bien, personnellement je masse un petit moment avec le gel la partie douloureuse. Lorsque je l’ai utilisé la première fois je me suis dit que l’odeur me rappelais quelque chose de familier.. je l’ai fait sentir à ma maman qui l’a immédiatement reconnue, c’est la même que le gel qu’utilise mon grand-père, ancien champion de Rugby.. les ingrédients sont donc connus des sportifs.

Pour parler un peu plus de la marque, il est important pour eux de cultiver du bio et de protéger au maximum l’intégrité des propriétés de l’Aloé Vera. Ils ont fait de cette plante de nombreux produits plus sains les uns que les autres, à utiliser de façon interne ou externes suivant les effets attendus.

Si comme moi vous avez la peau sensible, les produits composés à base de cette plante par mon partenaire sont vraiment fait pour vous, c’est majoritairement naturel et possède certification ECOCERT.