Hygiène & Soin

Merci à Poderm qui prend soin de nos ongles! J’ai reçu un soin adapté à mes besoins. Grande stressée j’ai tendance à ronger mes ongles, ils sont abimés, cassants.. La marque m’a donc envoyé l’un de ces soint, une huile-sérum nourrissante, réparatrice et embellissante. Ils ont d’autres huiles à des vertus différentes (purifiante, apaisante ou encore fortifiante).

L’huile sérum que j’ai reçu est composé d’huiles essentielles de cannelle de ceylan et de citron bio. Mais également d’amande douce, bourrache, sésame bio, millepertuis bio et germe de blé. Et pour finir, de la macadamia qui stimule la micro circulation sanguine.

Niveau utilisation, rien de compliqué, il est conseillé d’en mettre deux fois par jour sur l’ongle et sur la peau autour (pied et main) jusqu’à avoir obtenu le résultat désiré.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Je remercie la boutique RESPIRE pour cette très belle découverte. Des produits contenant plus de 90% d’ingrédients naturels, un vrai plus pour ma peau. Une marque proposant des produits naturels, vegan, efficaces et « Made In France ».

J’ai reçu 3 lots différents que je vais vous détailler ici.

Le coffret solaire, j’ai prit l’indice 30 mais il est également disponible en indice 50. Il contient un spray de crème solaire ainsi qu’une crème après-soleil. Le fait que la crème solaire soit en spray me plait bien, je trouve cela plus pratique à appliquer et moins de gaspillage car on limite la quantité plus facilement. J’ai bien aimé également le packaging avec ces couleurs pastel. Le fait que les produits soient de 120 et 200 mL permet de facilement les glisser dans son sac pour les avoir sur soit c’est pratique. Petit plus: les flacons sont recyclés et recyclables. Si comme moi vous avez la peau fragile et sensible, rassurez vous, ces produits ne contiennent pas d’allergènes.

Kit déodorant + recharge. Le parfum thé vert m’a de suite attiré, il est bien présent j’ai beaucoup aimé. Ce kit contient un déodorant à bille de 50ml, facilement transportable dans son sac aussi, ainsi que sa recharge de 150ml. Ils sont à 99,98% d’origine naturelle, difficile de faire plus. Comme le coffret solaire, c’est du made in france, vegan et naturel! Facile à utiliser et de qualité, je l’ai adopté. D’habitude je préfère les spray, mais pour le coup aucun problème avec la bille.

Le kit salle de bain thé vert (il existe en d’autres parfums, mais j’adore le thé vert). Il contient un déodorant bille, un shampoing solide ainsi qu’un savon surgras. Produits très bien noté sur l’application YUKA pour ceux qui connaissent. Ca peut être un kit sympa et complet à glisser dans sa valise pour partir en vacance. J’avoue au début j’ai eu un peu de mal lorsque j’ai découvert les shampoings solides mais quand on prend l’habitude de les utiliser on s’y fait bien on prend la technique. Les odeurs sont vraiment sympa moi j’ai adoré.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

J’ai eu la chance de recevoir ce paquet bien sympathique de la part de la boutique Les petits colibris . Une boutique prônant le zéro déchet et le naturel. Ils m’ont envoyé 3 de leurs produits qui me seront vraiment bien utiles.

Tout d’abord, une bouteille pour faire ma lessive maison. Une petite bouteille qui contient un mélange de 3 ingrédients (du vrai savon de Marseille, du bicarbonate de soude, et des cristaux de soude). Il suffit de mélanger de ce mélange avec de l’eau chaude pour faire sa lessive liquide, pratique non? Perso ayant une peau sensible je privilégie beaucoup les lessives à base de savon de Marseille car elles ne me donne pas de réaction, elles sont meilleurs pour laver mes vêtements et surtout la lingerie. La bouteille permet de faire 3L de lessive. Toutes les infos pratiques ICI.

Ensuite, un lot d’essuie tout lavable en coton bio. Encore quelque chose qui sera trés pratique vu la quantité d’essuie tout que l’on utilise! Cela fera du gaspillage et des déchets en moins. Ils mesurent chacun dans les 20x20cm ce qui est une taille normale leur son utilisation. Pratiques car lavables jusqu’à 60°C. Il y a plusieurs textures disponibles.

Pour finir, une gourde inox de 260mL, ce qui est pas mal comme taille pour glisser dans son sac à main. Ça garde le frais et le chaud plusieurs heures c’est top. La qualité est là. Je conseille de ne pas fermer la bouteille pour la ranger car sinon une odeur s’installe à l’intérieur, il vaut mieux la ranger en la laissant ouverte (comme pour toutes les bouteilles en inox isotherme), c’est ma petite astuce. Elle est simple niveau design mais très efficace c’est le plus important.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne.jpg

Vous ne connaissez pas encore mon partenaire COSMORIGIN ? il faut y remédier de suite ! C’est une marque Belge, locale et eco-responsable. Ils font des shampoings eco-innovant dont autant le produit que l’emballage est bon pour la planète, top non ? J’ai pu découvrir leurs deux shampoings femme, l’un au Monoï, l’autre à la framboise. J’ai aimé les deux mais une grande préférence pour le Monoï qui fait vraiment voyager, on ferme les yeux et on ce retrouve sur une plage de sable chaud. Il existe aussi un shampoing pour homme au parfum menthe/citron ce qui doit vraiment être sympa.

Ces shampoings sont fait avec des ingrédients naturels, bios et vegan, tout pour protéger autant que possible nos cheveux. Les miens étant colorés j’essaye au niveau shampoings d’utiliser un maximum de produits sains.

Il faut bien frotter pour faire mousser le shampoing puis rincer, moi je finis toujours par un petit rinçage frais c’est bon pour les cheveux. On peut ce servir de ces produits également comme gel douche si on le souhaite, ca peut être un avantage, cela évite par exemple en déplacement de s’encombrer de trop de produits.

Si vous voulez découvrir les produits de mon partenaire (Livrés en France bien sur) celui-ci vous offre 10% de réduction grâce à mon code INSTAMISSELO

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne.jpg

Mon partenaire Alepia, une marque de cosmétiques naturels et de qualité m’a envoyé quelques produits à découvrir. Ayant une peau assez sensible et réactive j’apprécie beaucoup les produits naturels pour tout ce qui est produits de beauté et soin. C’est pour ces raisons que je me suis intéressée à cette marque.

J’ai donc reçu ces différents produits que je vous détaille :

  • Un gel douche d’Alep Premium tradition. Un gel douche qui possède un parfum fort et bien particulier qui montre bien qu’il est fait à base de savon d’Alep. Les personnes utilisant déjà ce genre de produit reconnaitront ce parfum si particulier. Ce gel douche est également composé d’huile d’olive et des baies de laurier biologique. Niveau utilisation rien de compliqué, c’est un gel douche, on s’en met sur peau mouillée (en frottant bien cela mousse légèrement), on frotte puis on rince ! Et cela laisse une peau parfumée et toute douce.  C’est du made in France !
  • Un savon d’Alep au lait de chèvre et aux huiles d’olives/baies de laurier. La aussi on a un parfum bien présent, il ne faut pas craindre. Moi j’aime bien car c’est un parfum naturel et pas chimique.
  • Une huile essentielle de Tea tree. C’est un flacon de 30ml donc une bonne contenance vu qu’on utilise peut de gouttes à chaque fois. C’est une huile essentielle qui a énormément de vertus, donc c’est l’une que j’utilise le plus. Elle est très utile pour assainir l’air par exemple, ou pour les problèmes de peau.. on peut l’utiliser en diffusion ou mélanger à des crèmes..
  • Un parfum d’orient sur base huileuse « Les jardins de Damas ». Il sent vraiment très bon, j’ai de suite adoré et je n’ai pas été la seule. Lui aussi fabriqué en France, j’ai été surprise en voyant le flacon décoratif entourant le tube du parfum. Ce parfum est décrit de cette façon : « Une promenade nocturne dans les Jardins de Damas, où se mêlent les senteurs de la rose et  du jasmin… ». Il est sans alcool et vraiment un véritable coup de cœur. Il ce met délicatement avec un petit « tube » en verre intégré au bouchon. Le parfum est très agréable, estival je dirais, et le flacon fait penser aux trésors d’alibaba, aux mille et une nuits.. Ca fait rêver.

C’est encore une bonne découverte pour moi et je vous conseil ce style de produits naturels, il n’y a rien de mieux pour la peau, cela change des produits bourrés de produits plus chimiques les uns des autres.

Je vous présente mon nouveau partenaire Lamazuna . Une marque française qui propose une gamme de produits écologiques. Une entreprise avec de bonnes valeurs, qui défend l’environnement et le zéro déchet. Je vous invite à aller consulter leur histoire ICI
J’ai reçu un petit colis bien sympathique.

Le duo douceur, une petite boite contenant un nettoyant visage solide ainsi que 5 lingettes démaquillantes toutes douces avec le filet pour les passer en machine afin de les laver (mais bien sur vous pouvez également les laver à la main). Elles sont réutilisables plus de 300 fois! Pratique non? Plus besoin de produit, de l’eau et les lingettes suffisent.

Un après shampooing solide bio et vegan parfumé délicatement à la vanille. Petit plus? il est fabriqué à la main et en France. Il ne contient aucune huile essentielle donc même si vous êtes enceinte ou allaitante, aucun soucis pour l’utiliser. Pour l’utiliser c’est tout simple, on ce lave les cheveux comme d’habitude puis on les rince et les essore. Ensuite soit comme je le fais moi, on prend l’aprés shampoing solide et on le frotte sur les longueurs et les pointes, soit avec vos doigts mouillés vous le frotter comme un savon classique puis passaient vos mains sur vos cheveux. Puis on rince. Pour sa conservation, on le pose sur un porte savon et on le laisse sécher jusqu’à l’utilisation suivante.

Un oriculi en bioplastique fabriqué également en France qui permet de nettoyer ces oreilles. C’est lavable et durable, cela remplace les cotons tiges jetables. Il a été fait pour une prise en main facile. Pour l’entretien rien de plus simple il suffit de le rincer et parfois utiliser un peu de savon.

Le zero déchet a de plus en plus d’importance dans nos vies, de diminuer au maximum tout ce qui est jetable en le remplaçant par du lavable, réutilisable, recyclable… Et cette marque nous donne donc un bon coup de mains pour aller dans ce sens là.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne.jpg

Je remercie mon partenaire Neomist qui  m’a fait découvrir ces brumes pour les cheveux.

« La fusion unique du parfum et du soin pour les cheveux »

C’est simple et rapide d’utilisation, une simple pulvérisation sur cheveux sec avant de ce coiffer ou même après le coiffage, un je vaporise et hop un coup de peigne ! Cela laisse un délicat parfum, on le sent mais ce n’est pas trop fort, juste ce qu’il faut.  On peut s’en remettre dans la journée si on en a envie.

J’ai reçu deux modèles, « Taira » et « Ynaé » tous deux fait à base d’actif 100% naturels, sans solvant ni alcool ni agents de textures, je vous les décris ci-dessous :

Taira « Pétillante » : notes acidulées de bergamote, cœur de poire et muguet avec de doux accords musqués.

Ynaé « Subtile » : notes toniques de citron, élégance de jasmin et muguet avec un peu de santal et musc.

Ces deux brumes sont Made In France ce qui est pour moi un vrai plus. Elles hydratent et nourrissent nos cheveux en leur laissant un agréable parfum. La texture n’assèche et ne graisse pas du tout les cheveux. Elles les protèges des agressions extérieures (pollution..)J’adore les utiliser, je vais les adopter je pense. Leur design est sympa aussi, simple, coloré en turquoise, efficace. Le spray est pratique, il diffuse parfaitement la brume en nuage donc pas de grosse quantité cela permet de faire durer le flacon plus longtemps qu’avec des soins en huile par exemple. Il permet de bien diffuser le produit sur la chevelure. Moi qui aime prendre soin de mes cheveux je dois dire que je suis satisfaite de ce produit.

Dans le paquet il y avait un petit cadeau supplémentaire que j’ai bien apprécié également, « L’aube » une belle petite céramique parfumée à accrocher dans ma penderie. On la parfume du parfum de son choix et on l’accroche pour que nos vêtements garde une bonne petite odeur. Son esthétique est vraiment mignon, moi en tout cas c’est dans mes gouts, très féminin.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne.jpg

Mermaid+Me

J’ai eu la chance de pouvoir tester ces produits gentiment envoyés par mon partenaire Mermaid+Me. Je leur ai fait confiance pour le choix des produits en leur donnant des informations sur mes cheveux, ils sont longs et colorés donc abimés et on tendance à graisser aux racines. Ils ondulent un peu au niveau des longueurs, je les lisse ou les boucles parfois.

Vous ne connaissez peut-être pas encore cette marque donc je suis contente si je peux vous la faire découvrir. Leur gamme de produits est Vegan, aucun test sur les animaux et aucuns ingrédients nocifs afin de bien prendre soin de nos cheveux, Sans paraben, silicones et sulfates. Ils utilisent ce que pourraient utiliser de « vraies sirènes », des super-aliments tropicaux ainsi que des vitamines et minéraux venants des algues. Plus les produits sont naturels plus ils sont bons et moins agressifs pour nos cheveux. Ayant souvent fait des colorations, même si je continue afin de cacher les différences de couleurs j’aime tester des produits plus naturels pour entretenir mes cheveux car je les fais déjà suffisamment souffrir avec les colos !

J’ai donc reçu 3 produits (et des stickers super girly) que je vous présente ci-dessous :

The pure algae – Clay Mask – 200ml

C’est un masque à base d’argile fait pour les cheveux mais aussi pour le cuir chevelu et à utiliser sur cheveux sec. Ces ingrédients :  Argile verte – thé vert – aloe vera – complexe marin – extraits d’algue verte.  Il est recommandé de ce masser le cuir chevelu avec puis de ce brosser les cheveux du haut du crane jusqu’aux pointes pour bien étaler et faire pénétrer le produit. Ensuite on laisse poser au minimum 15minutes, on peut aussi l’utiliser en masque de nuit. Après on rince en même temps que son shampoing. On voit bien à l’ouverture qu’il est composé d’argile, au début je me suis même demandé comment j’allais réussir à bien rincer mais cheveux avec ça, mais aucun soucis bien sur. L’odeur est agréable, elle est rafraichissante, ca sent les agrumes.

The wild hibiscus – Clay Mask – 200ml

Comme le précédent ce masque s’utilise sur cheveux secs. Lui aussi est fait à base d’argile mais son odeur est plus fleurie, fruitée, on ce sent en été, j’ai adoré. Il est fait pour protégé la couleur des cheveux du soleil, des colorations à répétition (c’est parfait pour moi).. Il rend les cheveux moins ternes et leur redonne une couleur éclatante tout en protégeant en même temps le cuir chevelu. Ces ingrédients : Argile rose – fleur d’hibiscus – baie d’acaie – complexe marin – huile d’inca inchi.

Shine on heat & shine spray – 100ml

C’est le genre de produits que j’adore et que j’utilise a chaque fois que je lisse ou boucle mes cheveux ! Je n’avais jusque là pas essayé cette marque mais j’ai toujours protégé mes cheveux de la chaleur avec des sprays. Celui-ci sent vraiment bon l’hibiscus, l’odeur est vraiment présente lorsqu’on vaporise, j’ADORE. Ces ingrédients : extraits d’hibiscus – formule protection et réparation  – panthénol – eau de coco – huile d’argan. Ce spray est donc à vaporiser sur la chevelure avant d’utiliser un appareil allant jusqu’à 210°C afin de protéger ces derniers. Il aide à avoir des cheveux brillants, plus raides. Si dans la journée on veut on peut ajouter un petit coup de spray sans avoir à ce re-lisser les cheveux, seulement pour leur redonner un coup de brillance. Perso en plus de l’odeur que j’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé ce produit très efficace, mes cheveux sont parfumés et tous doux après utilisation et c’est agréable.

Mon verdict ? Je crois que je vais devenir une utilisatrice régulière de la marque, j’ai vraiment adoré le concept et l’efficacité des produits. J’aime beaucoup découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques, et lorsque ca me plait, comme c’est le cas ici et bien je continue à utiliser par la suite.  Les parfums sont vraiment topissimes et je n’exagère pas. Certains masques que j’ai eu l’occasion d’utiliser je trouvais leur parfum super lors de l’application mais au rinçage ils devenaient peu agréables, là même lors du rinçage l’odeur est présente et agréable ! Et je n’oublie pas le packaging, simple mais beau, des couleurs estivales que j’aime bien. Allez vite regarder : https://www.mermaidme.fr/

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne.jpg

Je remercie mon partenaire Gifrer pour ce Liniment d’une grande contenance de 900 mL (Mais il existe différents formats), en grand format sur la table à langer c’est top et pratique, pour mettre dans le sac à langer il vaut mieux prendre plus petit évidemment. C’est un produit top pour la change de bébé surtout pour leur petite peau fragile et sensible, ça les nettoies bien tout en les hydratant et respectant leur peau. Le pot est pratique avec sa pompe, on appui sur celle-ci pour mettre sur son coton et hop sur les fesses de bébé. Il  contient de l’eau de chaux et de l’huile d’olive vierge extra (qui laisse une petite couche protectrice sur la peau) et c’est hypoallergénique (les détails complets de la composition ce trouvent sur la bouteille). Sa texture est agréable et s’applique facilement. Son odeur étant discrète cela montre qu’il n’y a pas d’ajout de parfum superficiel. Pas besoin d’en mettre une grande quantité, une petite noisette sur le coton suffit donc il tient bien même en l’utilisant à chaque change. C’est un produit efficace aucun doute là-dessus, et le rapport qualité prix est pas mal, on peut le trouver aussi bien en magasin, en pharmacie, qu’en ligne.

 Le liniment est bien plus sain je trouve que les lingettes ou d’autres produits chimiques.  C’est un basique que beaucoup de mamans, mamies, nounous.. utilisent depuis bien longtemps et continuent, ce qui prouvent bien que c’est un produit apprécié.  

Je ne sais pas si vous connaissez NEOBULLE ? Moi je connaissais de nom car ma sœur avait une écharpe de portage de cette boutique et c’est d’ailleurs l’une de leur spécialité. Ils font toutes sortes d’écharpes de portage. Mais ils font aussi des produits tops pour les enfants et toute la famille.

J’ai eu l’occasion de recevoir 3 de leurs produits afin de les découvrir. Leurs produits de soins sont naturels et bios, ce que recherchent de plus en plus de consommateurs je pense. Ils ont plusieurs gammes de produits classés par couleurs pour être facilement reconnaissables. Il y a : Maman, détente & dodo, apad’pik, maison, urgence, apad’poo , toilette & change puis Atchoum.  La plupart de ces produits contiennent des huiles essentielles et c’est pour cela que sur certains flacon il est précisé à partir de quel âge on peut les utiliser.

Avec mon neveu de 4 ans qui est très énergique on a souvent des petits bobos à la maison, donc j’ai pu tester le stick Badaboum + . Il est autorisé à partir de 3 mois. C’est une huile apaisante très facile à appliquer puisque c’est un stick à bille. Elle aide à soulager et faire disparaitre les bleus grace à l’arnica. On peut l’appliquer de 3 à 5 fois par jour sur max 3 jours. On peut aussi bien l’utiliser sur le visage que sur le corps et utilisable pour toute la famille.

Autre stick, celui-ci très utile pour la grande angoissée que je suis. Il s’agit du stick Dé-stress. Grace a son petit format on peut l’avoir toujours sur nous, dans son sac ou une poche, c’est pratique. Utilisable sur les femmes enceintes de plus de 3 mois et les enfants à partir de 3 ans seulement. Il est composé de 5 huiles essentielles connues pour aider pour l’anxiété et le stress : camomille, mandarine, encens, petit grain et lavande. En cas de stress on s’en met à l’intérieur des poignets, c’est facile grace au stick bille, 2 à 3 fois par jours pendant max 7 jours.  J’adore l’odeur, ca sent la nature, les fleurs, c’est frais et agréable.

Ensuite, un gel hydratant et réparateur « Caresse d’Aloé ». Comme son nom l’indique il est composé d’aloé vera bio. Niveau texture c’est agréable car fluide et ce n’est pas gras. Ca pénètre facilement dans la peau, pas besoin d’en utiliser une grande quantité. Pour ceux et celles qui n’aiment pas les parfums chimiques, les odeurs fortes, vous apprécierez car il n’y a aucun parfum.

Je vous invite à aller voir leur site : https://www.neobulle.fr/

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne.jpg

Pour faire ces produits soi même

Comme beaucoup j’aime utiliser des produits plus naturels, j’aime bien essayer de revenir à des méthodes dites de grands-mères. Ma partenaire https://www.facebook.com/Elodiemamieandco1519/  m’a gentiment envoyé un colis contenant pleins de choses qui me seront bien utiles. D’ailleurs n’hésitez pas à liker sa page si vous voulez vous aussi avoir des astuces et conseils.

Alors je vais vous faire une petite présentation de chacun des produits que j’ai reçus.

Un pur savon d’Alep Olives pour les peaux sèches, ca tombe bien puisque c’est mon cas. C’est un savon fabriqué de façon traditionnelle. L’odeur est assez particulière, on voit qu’il n’y a pas de parfum chimique. C’est un savon très nourrissant pour la peau.

Un petit savon de Marseille pour tous types de peaux. Tout le monde sait que ce savon est bon pour la peau. Moi qui ai une peau sensible ca m’est très utile. On peut aussi bien s’en servir pour le visage, le corps les mains.. 

Un pot d’Argile Kaolinite blanche surfine. Elle peut être utilisée en masque de beauté ou bien en cataplasme.  Elle est bien adaptée pour les peaux sensibles comme la mienne. Pour faire un masque, il faut mélanger 1 cuillère à soupe bombée d’argile avec un peu d’eau minérale ou eau florale et ce l’appliquer sur le visage. Ensuite, on laisse 5min puis on rince simplement. Elle possède des vertus purifiantes et assainissantes.

Un pot de savon noir au tea tree bio. Je n’avais auparavant jamais essayé le savon noir mais en ai beaucoup entendu parler. Je sais qu’il est réputé pour nettoyer toutes sortes de surfaces. Celui-ci a une texture assez gluante, ca m’a surprise. On peut maintenant nettoyer, dégraisser et faire briller !

Un pot de copeaux de savon de Marseille. Idéal pour fabriquer sa propre lessive ! Super non ? En plus, moi qui fait des allergies aux lessives on m’a conseillé de prendre des lessives au savon de Marseille, ce que je fais et ca marche bien, je vais tester d’en fabriquer moi-même ca ne pourra qu’être mieux. Pour savoir la  quantité de copeaux utiliser c’est simple moins le linge est sale moins il en faut, plus il est sale plus il en faut. En général on met entre 120g et 150g de copeaux à diluer dans 3L d’eau très chaude puis on remue régulièrement pendant 2h pour faire fondre. On peut parfumer sa lessive avec des huiles essentielles.

D’ailleurs, un autre produit, un flacon d’huile essentielle de lavande bio pour que le linge sente bien bon cette odeur de mon enfance. Pour 3L de lessive il faut une dizaine de gouttes.

Pour finir, des cristaux de soude. On peut en utiliser dans différents endroits, par exemple, dans la salle de bain en en mélangeant une tasse à café avec 1L d’eau chaude puis en imbibant une éponge pour frotter. Puis pour la vaisselle en la faisant tremper dans une bassine contenant de l’eau bouillante avec 70g de cristaux.

En résumé, on peut faire pleins de choses avec une petite sélection de produits et c’est agréable je trouve de ce dire qu’on a fait soit même tout ca et cela n’a vraiment rien de compliqué ! Un peu d’eau, du savon ou des cristaux et hop on a des produits pour un moment ! C’est écolo et économique à la fois donc pourquoi s’en priver si on peut le faire ?