Hand Made

J’adore les attrape-rêves (ou Dreamcatcher), j’adore le rose, j’adore le fait maison, j’adore le personnalisé! Tout est donc réunis dans cette création de ma partenaire Jolies Rêves .

Cette demoiselle vous propose de très belles créations faîtes sur mesures aux couleurs que vous souhaitez, elle vous propose plusieurs styles.. Cette année encore plus que les précédentes je pense qu’il est important de penser aux créateurs/créatrices et artisans pour nos cadeaux de Noël.

Je pense qu’un attrape-rêves c’est quelque chose de très symbolique et qui ira parfaitement dans une chambre d’enfant ou même d’adulte (moi j’adore), un cadeau vraiment personnalisé.

Comme vous le voyez sur mes photos j’ai fait ajouter en tricot « Elo » mais on peut demander ce qu’on veut tant que la taille peut convenir au diamètre du cercle. Par exemple « Dream » ou « Love ». J’ai beaucoup aimé chaque détail, les petites plumes, les lainages de différentes tailles.. les couleurs vont bien ensembles, c’est très harmonieux comme on peut le voir sur mes photos.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne.jpg

Comme certains le savent, j’adore les produits uniques, l’artisanat, la créativité.. cette personne réunis tout cela dans ces bijoux. Il s’agit de ma partenaire Les Tourbillons d’Artis’Ana . Elle m’a offert ce beau bracelet.

Il est donc comme dit ci dessus unique comme chacun des bijoux qu’elle propose et je trouve cela extra ❤
Il est composé d’acier inoxydable et d’un médaillon en argile polymère effet craquelé avec une finition résine, celui ci est dans les tons bleu/noir mais elle propose un choix varié de couleurs. Une petite chaînette permet de le régler suivant la taille de son poignet, c’est pratique, moi qui est le poignet fin au moins je le met à ma taille et si on a le poignet plus large on peut le mettre également sans problème. J’adore les effets des couleurs suivant la lumière c’est vraiment sympa.

Vraiment je trouve qu’on doit privilégier les bijoux des artisans français, certains font des choses tellement jolies. En cette période compliquée, avec les marchés de noël qui s’annulent les uns après les autres, pensez à regarder les pages de ces petits créateurs, vous trouverez votre bonheur pour vous ou pour gâter vos proches.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est ligne-1.jpg

Pour faire ces produits soi même

Comme beaucoup j’aime utiliser des produits plus naturels, j’aime bien essayer de revenir à des méthodes dites de grands-mères. Ma partenaire https://www.facebook.com/Elodiemamieandco1519/  m’a gentiment envoyé un colis contenant pleins de choses qui me seront bien utiles. D’ailleurs n’hésitez pas à liker sa page si vous voulez vous aussi avoir des astuces et conseils.

Alors je vais vous faire une petite présentation de chacun des produits que j’ai reçus.

Un pur savon d’Alep Olives pour les peaux sèches, ca tombe bien puisque c’est mon cas. C’est un savon fabriqué de façon traditionnelle. L’odeur est assez particulière, on voit qu’il n’y a pas de parfum chimique. C’est un savon très nourrissant pour la peau.

Un petit savon de Marseille pour tous types de peaux. Tout le monde sait que ce savon est bon pour la peau. Moi qui ai une peau sensible ca m’est très utile. On peut aussi bien s’en servir pour le visage, le corps les mains.. 

Un pot d’Argile Kaolinite blanche surfine. Elle peut être utilisée en masque de beauté ou bien en cataplasme.  Elle est bien adaptée pour les peaux sensibles comme la mienne. Pour faire un masque, il faut mélanger 1 cuillère à soupe bombée d’argile avec un peu d’eau minérale ou eau florale et ce l’appliquer sur le visage. Ensuite, on laisse 5min puis on rince simplement. Elle possède des vertus purifiantes et assainissantes.

Un pot de savon noir au tea tree bio. Je n’avais auparavant jamais essayé le savon noir mais en ai beaucoup entendu parler. Je sais qu’il est réputé pour nettoyer toutes sortes de surfaces. Celui-ci a une texture assez gluante, ca m’a surprise. On peut maintenant nettoyer, dégraisser et faire briller !

Un pot de copeaux de savon de Marseille. Idéal pour fabriquer sa propre lessive ! Super non ? En plus, moi qui fait des allergies aux lessives on m’a conseillé de prendre des lessives au savon de Marseille, ce que je fais et ca marche bien, je vais tester d’en fabriquer moi-même ca ne pourra qu’être mieux. Pour savoir la  quantité de copeaux utiliser c’est simple moins le linge est sale moins il en faut, plus il est sale plus il en faut. En général on met entre 120g et 150g de copeaux à diluer dans 3L d’eau très chaude puis on remue régulièrement pendant 2h pour faire fondre. On peut parfumer sa lessive avec des huiles essentielles.

D’ailleurs, un autre produit, un flacon d’huile essentielle de lavande bio pour que le linge sente bien bon cette odeur de mon enfance. Pour 3L de lessive il faut une dizaine de gouttes.

Pour finir, des cristaux de soude. On peut en utiliser dans différents endroits, par exemple, dans la salle de bain en en mélangeant une tasse à café avec 1L d’eau chaude puis en imbibant une éponge pour frotter. Puis pour la vaisselle en la faisant tremper dans une bassine contenant de l’eau bouillante avec 70g de cristaux.

En résumé, on peut faire pleins de choses avec une petite sélection de produits et c’est agréable je trouve de ce dire qu’on a fait soit même tout ca et cela n’a vraiment rien de compliqué ! Un peu d’eau, du savon ou des cristaux et hop on a des produits pour un moment ! C’est écolo et économique à la fois donc pourquoi s’en priver si on peut le faire ?

Il y a quelques temps une partenaire de ma page m’a envoyé cette magnifique création. Elle m’a demandé ce que je voulais et voilà le résultat. Je lui ai demandé un support style mandala avec mon pseudo Miss Elo. Mon pseudo est noir et en relief collé sur le Mandala. Je trouve que ca ressort vraiment bien. Le diamètre est de 30 cm ça fait une super déco, et unique en plus.

Elle m’a également fait, à ma demande une déco de noël en hommage à mon parrain, il aimait la guitare et le bois, donc je trouve que l’idée est là et à réception j’étais trés contente de sa création.

Elle fait toutes sortes de choses, vous pouvez lui demander ce que vous voulez, lui parler de vos gouts et elle réussira à répondre à vos attentes. Je vous laisse le lien de sa page si vous souhaitez aller voir un peu plus ce qu’elle fait et pourquoi pas lui commander quelque chose. Ça peut faire de beaux cadeaux personnalisés.

Facebook: https://www.facebook.com/Mollys-Factory-2085513378213479/

Instagram: https://www.instagram.com/factorymollys/