Bien-être

Mon partenaire du site https://comptoiretsens.com/ m’a envoyé un colis bien sympathique afin que je puisse découvrir les produits qu’il propose. J’ai reçu dans ce colis un coffret de naissance fille et un coffret d’huiles essentielles.

On va commencer par le coffret de naissance que vous pourrez trouver en version bleue ou rose à cet endroit là : https://comptoiretsens.com/collections/coffrets-cadeaux/products/coffret-bebe

Il faut savoir que les huiles essentielles sont déconseillées pour les femmes enceintes et enfants de moins de 3 ans. Sauf certaines qui peuvent être utilisées à partir de 3 mois mais avec beaucoup de précautions, pour ces huiles avant toute utilisation il faut faire un test d’allergie. Il faut mettre quelques gouttes au creux du coude de bébé et attendre 24h pour voir s’il y a une réaction ou non. Si pas de réaction cutanée c’est qu’il n’est pas allergique. Ensuite, pour leur utilisation il ne faudra pas les utiliser pures mais toujours diluées dans une huile végétale ou autre corps gras.  De toutes façons, ne vous inquiétez pas, il y a dans le coffret toutes les informations nécessaires.

Dans ce beau coffret très complet on trouve une sortie de bain adorable, deux pots en verres, un peigne, une brosse, un coupe ongles, un ciseau, une éponge, un mouche bébé, une couverture pour cahier de santé, une huile d’amande douce et 5 huiles essentielles différentes. Il y a également des petites cartes expliquant les risques, les utilisations.. de ces huiles. Je trouve la présentation sympa et le coffret utile, tout ce qu’il y a à l’intérieur servira, cela peut faire un cadeau original qui change un peu.

Pour le second il s’agit du Coffret – « L’Essentiel de l’Aromathérapie » qui regroupe un assortiment de 5 huiles essentielles qui peuvent servir au quotidien. Utilisant beaucoup ce genre de choses je les connais bien et les utilises très souvent. Surtout le Tea Tree ou arbre à thé qui sert énormément en ce moment pour lutter contre les virus de l’hiver, elle sert à purifier, assainir et améliorer le système immunitaire (Moi j’en met une ou deux gouttes sur ma gorge lorsque je commence à avoir mal et c’est radical ca soigne bien). Il y a aussi l’huile de Ravintsara, elle c’est un antiviral très utile aussi qui aide à dégager les voix respiratoires, purifie et aide à lutter contre la fatigue. Ensuite, il y a la Menthe poivrée qui rafraichit mais qui me sert personnellement aussi à lutter contre les maux de têtes, le mal des transports.. Nous avons de l’huile de Lavande vraie qui aide à ce relaxer, ce décontracter (Moi j’en met quelques gouttes dans le bain), elle aide aussi à cicatriser. Pour finir, on a l’huile d’Eucalyptus citronné qui lui aussi apaise calme et décontracte. Il est utile et conseillé pour les courbatures par exemple ou toutes autres gênes musculaires.

Toutes ces huiles essentielles je les utilise ce sont vraiment celles dont je me sert le plus souvent. Pas besoin de mettre beaucoup de gouttes, au contraire, si on en met trop ce n’est pas bon. Seulement une ou deux aident déjà bien. Vous trouverez ce coffret ici : https://comptoiretsens.com/collections/les-coffrets/products/coffret-l-essentiel-de-l-aromatherapie

Je vous conseil ce site j’ai beaucoup aimé ces coffrets vraiment utiles. Ils sont bien pour soi ou pour offrir! Je vous remet leur site: https://comptoiretsens.com/

J’ai été sélection par le site Croquons la vie Nestlé pour être ambassadrice Hépar. J’ai donc reçu un kit comprenant un totebag au logo de la marque, un bon d’achat me permettant d’acheter un pack de 6 bouteilles de 1L, une bougie qui sent bon la fraicheur, des petits tracts présentant l’eau Hépar avec un petit bon de réduction de 0€70 sur chacun, un petit livret « Petit précis du constipé heureux de A à E » et bien sur mon guide Ambassadeur.

A la maison on consomme régulièrement l’eau Hépar surtout pour mon neveu de 4 ans qui a régulièrement des soucis de transit.  Cette eau permet de couvrir 31% (si on en bois 1L) de nos besoins quotidiens en magnésium, perso je lui trouve un petit gout car je suis habitué à boire l’eau du robinet, mais je rajoute toujours un peu de sirop pour parfumer.

Cette eau est conseillée aux personnes constipées (sensations de lourdeur, maux de ventre, ballonements..) et principalement pour les populations les plus touchées, les femmes enceintes, les enfants et les personnes de plus de 55 ans. On trouve sa source au cœur de bassin Vosgien ou elle est chargé naturellement en magnésium et ne subit aucun traitement chimique.

Bien sur l’eau Hépar ne fait pas tout, ce n’est pas miraculeux, il faut également faire attention à son alimentation par exemple, car ne manger que des aliments constipants et boire 1L d’hépar cela n’aidera pas plus que ça. Il faut privilégier les fibres, fruits, légumes, céréales..

 Je trouve aussi, personnellement qu’il ne faut pas boire que ca sur le long terme mais alterner avec de l’eau classique, mais ce n’est que mon avis.

#Hépar #untransitlibéré

Petit sondage si vous souhaitez donner votre avis:

https://clubambassadeurs.croquonslavie.fr/fr/mon-espace-ambassadeur/hepar2019-vague-2/enquete?share=426330b57de2c619effd0158090e435a

Pour mieux dormir

Si vous avez des problèmes de sommeil vous avez surement cherché des solutions, vous avez peut-être déjà vu ce boitier et pas oser l’acheter ? C’est compliqué de ce lancer dans un tel achat quand on a pas d’avis. Mon partenaire DODOW m’a donné l’opportunité d’essayer ce produit au look « futuriste ».  Moi qui suis une grande angoissée j’ai beaucoup de mal à m’endormir donc  j’avais vraiment envie de voir si ça pouvait m’aider.

C’est donc un objet fait pour aider à s’endormir ou ce rendormir et utile pour soulager du stress, des nuisances sonores, de l’agitation, de la fatigue chronique, de l’insomnie, des réveils nocturnes… et ça peut être utilisé même chez les enfants à partir de 6 ans.

C’est un métronome qui diffuse une lumière qui aide à s’endormir, on peut programmer pour 8 ou 20 minutes et il s’arrête tout seul (8 minutes = on appuie 1 fois / 20 minutes = on appuie 2 fois). On cale sa respiration sur le rythme de la lumière envoyée au plafond, on inspire quand la lumière s’étend puis expire lorsqu’elle se rétracte. Il ne faut pas faire l’inverse car l’effet ne serait pas là. Je ne sait pas si ca vient de moi ou pas mais j’ai l’impression que les temps d’inspiration et expirations ne sont pas toujours les mêmes.

Pour les personnes comme moi qui ont toujours des idées ou des pensées qui les embêtes lorsqu’elles ne souhaitent qu’une chose, dormir, c’est une aide intéressante, le fait de ce concentrer sur la lumière et sa respiration permet de ne plus laisser son esprit aller dans tous les sens.

Avant de faire cet article j’ai utilisé le boitier DODOW durant plusieurs nuits. La première nuit ca a étéun peu l’entrainement, j’ai du me concentrer pour parfaitement caler ma respiration sur la lumière, mais après on s’habitue et c’est plus facile. Au début je me suis dit que vu le mal à m’endormir que j’ai il fallait direct mettre 20 minutes mais en fait non 8 minutes ont suffit. Cela ne m’a pas endormi mais mes yeux sont devenus plus lourds, je ne pensais plus à rien et au final j’ai finit par m’endormir plus rapidement que d’habitude.

Je trouve vraiment que c’est une alternative idéale aux médicaments. Ce qui est aussi agréable c’est le simplicité d’utilisation, tout le monde peut s’en servir c’est très facile. C’est tactile, il suffit de « tapoter » dessus pour le lancer. Il marche avec 3 petites piles qui sont fournies avec.

En conclusion, je ne dirais pas que je dors des heures de plus mais je dors mieux, plus sereinement et je m’endors sans avoir la tête pleine de pensées, plus rapidement. Je pense que mon sur-matelas à mémoire forme + mon boitier DODOW c’est un bon mélange pour améliorer mes nuits. Après cela ne marche pas forcément tout le temps ou sur tout le monde, il faut vraiment essayer pour ce faire une idée. J’ai l’impression que c’est un peu comme l’hypnose, soit on est réceptif soit on ne l’est pas. Apparemment, je le suis!

Le site de mon partenaire: https://www.mydodow.com/